Jeux de Rio

Jason Day craint lui aussi le virus Zika

Alors que le golf fait un retour au programme olympique après un siècle d'absence, il perd un autre de ses meilleurs ambassadeur, portant à six le nombre ayant décidé de renoncer aux Jeux olympiques par crainte du virus Zika. Après Rory McIlroy la semaine dernière, Jason Day, premier joueur au classement mondial, est le plus récent golfeur à faire l'impasse sur Rio. L'Irlandais Shane Lowry, qui s'est marié en avril et qui projette de fonder une famille, a également déclaré forfait pour les Jeux. Ces deux noms s’ajoutent à ceux des Sud-Africains Charl Schwartzel et Branden Grace et de l'Australien Marc Leishman. Day avait déjà exprimé ses préoccupations il y a un mois au tournoi Memorial.

— Associated Press

Impact de Montréal

Jeu de chaises musicales

L’Impact a annoncé, hier soir, qu’il avait placé le nom de l’arrière gauche Maxim Tissot, au ballottage. Dans la foulée, il a été annoncé que le milieu offensif, David Choinière, avait signé un contrat MLS en tant que joueur formé au club. Âgé de 19 ans, Choinière a intégré le FC Montréal, l’hiver dernier, avec qui il a disputé 12 matchs (un but et une passe). « C’est un jeune joueur prometteur qui a gravi tous les échelons de notre organisation en montrant qu’il a les caractéristiques et la mentalité requises pour atteindre la première équipe, a expliqué le directeur technique, Adam Braz. Tissot, de son côté, a participé à 44 matchs, dont 22 titularisations, depuis le début de la saison 2013. Il a joué 517 minutes réparties sur sept matchs de championnat, cette année.

— Pascal Milano, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.