En vidéo

La montre de l'avenir est québécoise

Ils n'ont que 19 et 21 ans et, déjà, Simon Tain et Aaron Wilkins, président et directeur technique de Neptune, s'apprêtent à lancer une montre intelligente qui viendra concurrencer les produits de géants comme Samsung. La Presse a pu découvrir le prototype en avant première.

Neptune, cette minuscule entreprise montréalaise, dont la taille varie de 4 à 15 personnes, est en effet en train de finaliser la Pine, une montre qui fait tout ce que peut faire un téléphone intelligent et même un peu plus. Ce produit, qui sera commercialisé au plus tard en janvier, se paie même le luxe d'être la première montre intelligente autonome du monde. À la différence de ses concurrentes, elle fonctionnera sans aucune connexion à un téléphone. Qu'on ne s'y trompe pas, c'est une véritable révolution à porter au poignet que proposent ces deux visionnaires à peine sortis de l'adolescence. Leur produit entrera en compétition avec la Samsung Galaxy Gear, la Sony Smart Watch ou, comme il se murmure, une future montre intelligente signée Apple. Mais, au vue de la concurrence, la société montréalaise peut compter pour l'instant sur une belle avancée technologique et un prix concurrentiel, d'environ 335$ pour la version 16 gigas.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.