Mouchoirs de poche

Pour les petits nez

Connue pour ses mouchoirs de poche stylisés et de qualité, l’entreprise montréalaise Tshu est une idée originale du couple Marion Poirier et Thomas Geissmann en réaction au nombre impressionnant de papiers-mouchoirs qui sont jetés chaque année dans le monde – 3 milliards de kilos, ce qui représente environ 70 millions d’arbres. Ce printemps, l’entreprise lance une version pour enfants de ses mouchoirs, les mini-Tshu. Pratiques et ludiques, ils servent à la fois à moucher les petits nez, essuyer les dégâts et laver les mains collantes, remplaçant les lingettes jetables, débarbouillettes et mouchoirs en papier. Conçus à partir de textiles biologiques (popeline de coton et doublure en ratine de bambou non blanchie ni teinte), les mini-mouchoirs sont un choix écolo et pratique pour les parents. En prime : pour chaque mouchoir vendu, Tshu s’est engagée à planter un arbre. Offerts en ligne uniquement, au coût de 18 $ chacun. — Iris Gagnon-Paradis, La Presse

La grande journée des petits entrepreneurs

Le patron, c’est eux !

Vous connaissez un jeune âgé de 5 à 12 ans qui a la fibre entrepreneuriale ? Il a l’occasion de se lancer en affaires le 18 juin prochain, pour La grande journée des petits entrepreneurs. Le temps d’une journée, partout au Québec, les enfants sont invités à tenir un stand et à brasser eux-mêmes des affaires. Limonade, biscuits, bijoux, plantes, jouets… les modèles d’affaires diffèrent, mais l’organisme Les Petits Entrepreneurs donne à tous les participants les conseils et le matériel promotionnel nécessaire pour participer à la journée. L’événement a été créé en 2014, et a réuni 2000 jeunes impliqués dans un millier de petites entreprises l’an dernier.

— Isabelle Audet, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.