MAGASINAGE EN LIGNE

Robe rose 17,88 $ US (23,15 $ CAN)

1. Peu importe son prix et son look, cette robe décevrait son acheteuse qui ne pourrait probablement pas la porter. Car même s’il s’agit officiellement d’une « large », seule une femme au buste menu qui porte du XS a pu la fermer dans le dos. Sur ce mannequin de taille 8, impossible de monter la fermeture éclair.

2. Les deux bretelles ne sont pas de la même largeur. « C’est une taille Empire sur la photo en ligne, mais pas en vrai. Et le croisé n’est pas conforme non plus. Ce n’est pas le même tissu que sur la photo, alors les plis sont différents, énumère Maureen Buck. Je ne porterais pas ça pour un bal. »

« Ce n’est pas un beau rose. C’est raté. C’est un rose "sale" », estime Lyn, avant d’ajouter qu’on voit la doublure au travers. Au Collège LaSalle, les professeurs ont souligné que le tissu, du chiffon, est d’« une qualité qu’on est habitués de voir » sur le marché.

3. « Les coutures ne sont pas alignées », déplore Milan Tanedjikov. De plus, sur le côté, les coutures ne sont pas droites. Pour les employées de Tristan, « c’est un déguisement » et jamais H & M ne vendrait un vêtement aussi mal fait. « Ça ne passerait pas. »

4. Des fils n’ont pas été coupés et l’ourlet n’est pas fini. Il faudra donc débourser quelques dizaines de dollars de couture. Ce qui s’ajoute aux coûts probables de repassage.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.