MAGASINAGE EN LIGNE

ROBE LONGUE ORANGE 18,90 $ US, 24,47 $ CAN

1. « Le fit est horrible. Qui porterait ça ? se demande Maureen Buck. J’aurais peur qu’un de mes seins sorte. […] C’est une robe à problèmes. C’est décevant. C’est une arnaque. […] Peu importe le prix, ça ne tombe pas bien. »

2. La confection laisse à désirer, tant la couture que la pose de la fermeture éclair qui dépasse de la robe. L’impression du motif se termine un peu avant l’ourlet de la robe.

3. Le torse est tellement long que sur une femme de 5 pi 8 po, le col arrivait au nez. « Il n’y a qu’une seule femme qui peut entrer là-dedans, et bonne chance pour la trouver ! », blague Milan Tanedjikov. De plus, « il n’y a pas de pinces sur les côtés et le tissu n’est pas extensible. Donc, il y a un problème de coupe ».

4. La robe n’est pas cintrée et elle n’a pas de plis à l’avant (contrairement à la photo sur le web). De plus, elle tombe droit (pour économiser du tissu). Et comme il n’y a pas de fente sur le côté, « ce sera difficile de monter des marches », calcule Sylvie.

5. « Les tissus sont tellement minces. Tu t’assois rapidement et ils se déstructurent parce que la tension de tissage n’est pas bonne. Juste avec mes doigts, regardez ce que ça fait », dit France. Sa collègue Lyn soutient qu’« aucun détaillant ne peut mettre ça sur ses présentoirs ».

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.