MAGASINAGE EN LIGNE

ROBE À CARREAUX – PRIX : 15,95  $ US (20,65 $ CAN)

1. La coupe est bien faite, il y a des pinces au niveau de la poitrine. Deux femmes (5 pi 4 po et 5 pi 8 po) portant des vêtements très petits ont essayé la robe et elle tombait parfaitement (rappelons que c’est une robe de taille moyenne). Même si le tissu est mince, ça ne paraît pas parce qu’il est noir.

2. Certaines coutures sont mal faites, de sorte que le tissu ne tient pas à plat. L’ourlet n’est retourné qu’une fois au lieu de deux. « Les machines modernes font ça en une étape. Ils ne devaient pas avoir la technologie », indique Milan. Mais, tout comme sa collègue, il aime l’allure qu’affiche cette robe de loin.

3. Étant donné que cette robe n’est pas doublée, elle risque de coller sur la peau avec l’humidité. Les risques de statique sont également grands. « Je serais curieuse de voir de quoi ça aura l’air après un lavage. Le noir déteint déjà sur le blanc », dit Sylvie.

4. La ceinture noire que l’on peut voir sur la photo en ligne a été remplacée par une ceinture blanche « en carton » qui a déchiré après deux pliages.

5. La fermeture éclair est blanche, alors que sur une robe noire, elle devrait être noire pour être moins visible. De plus, la fermeture éclair est mal posée : elle dépasse du tissu. Normalement, il devrait y avoir des crochets au bout de la fermeture éclair pour faire plus joli, notent les expertes de Tristan.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.