COMMANDITÉ

LE VICTOIRE

Luxe et confort à la bonne adresse

Élégante, racée, en harmonie avec la signature patrimoniale du quartier, la tour Le Victoire se distingue à plusieurs titres comme un immeuble de prestige sur un site de choix, sans équivalent, tout juste devant le Square Victoria. Avec seulement 54 résidences en copropriété dans une tour de 25 étages, intimité et discrétion assurées.

Les acheteurs avertis ont vite compris le potentiel du Victoire. La vente de 87 % des condos s’est faite en un temps record. Il ne reste que 7 unités et la construction de ce futur joyau du Vieux-Montréal est bien enclenchée pour une livraison prévue en décembre 2015.

Différentes contraintes physiques et règlementaires ont forcé les promoteurs Bryan McNicholl et Raffaele Freddi, de RedFoxCo, à faire preuve de grande créativité pour redonner vie à un site délaissé depuis de nombreuses années. Angle des rues Saint-Jacques et Gauvin s’élevait depuis 1905 le siège d’une compagnie d’assurance, un immeuble de trois étages avec de gigantesques plafonds. Le Victoire intègre harmonieusement, tout en les rénovant, les magnifiques façades du vieil édifice, ce qui donne au rez-de-chaussée un plafond à 18 pieds et aux 2e et 3e étages des plafonds à 15 pieds. Le ton était donné pour le reste du Victoire avec des plafonds à 11 pieds, justifiant des portes intérieures à âme pleine de 9 pieds comme on le constate au bureau des ventes où une réplique de la cuisine type a été construite grandeur nature.

De grands espaces

Le Victoire se distingue notamment par la superficie de ses résidences, ce qui donne de grands espaces de séjour abondamment fenestrés. Pour les 7 condos disponibles, cette superficie varie de 716 à 4440 pieds carrés. Quelques unités occupent tout un étage et la porte de l’ascenseur s’ouvre directement dans l’espace de vie ; d’autres copropriétés comprennent 2 étages, dont certaines avec des plafonds à 23 pieds de hauteur. Les terrasses sont nombreuses et certaines immenses. Voici un aperçu de cette diversité. 

9e étage, 716 pc, 1 cc, vue à l’ouest

15e étage, 1239 pc, 2 cc, 2 terrasses, unité transversale.

11e étage, 1381 pc, 2 cc, 3e cc optionnelle. 

4e étage, 1894 pc sur 2 étages, 3 cc, immense terrasse en L de 680 pc. 

20e étage, 2285 pc avec mezzanine, 3 cc, 2 terrasses. 

22e étage, 3124 pc sur tout l’étage, 3 cc, 2 terrasses, ascenseur direct. 

17e étage, 4440 pc sur tout l’étage avec mezzanine, 3 cc, ascenseur direct, 3 terrasses. 

Plusieurs acheteurs n’ont pas hésité à personnaliser leur future résidence pour qu’elle corresponde exactement à ce qu’ils désirent, les promoteurs offrant une grande souplesse à cet égard.

Valet virtuel

La domotique, véritable valet virtuel, constitue aussi un autre trait du Victoire, l’inscrivant dans une totale modernité. Éclairage, chauffage, climatisation, musique, porte d’entrée, accès à l’ascenseur pourront être commandés à distance par tablette numérique et téléphone intelligent. 

Les éléments de luxe et de confort abondent au Victoire avec des comptoirs en quartz Caesarstone, des salles de bain privées pour la plupart des chambres, des murs fenêtres optimisant la lumière naturelle, des planchers de chêne avec lattes de 5 pouces, un banc de bain se prolongeant dans la douche vitrée, les électroménagers Bosch fournis (Miele en option) et ainsi de suite. 

Bistro maison 

Un élégant bistro européen aux influences portugaises occupera le rez-de-chaussée et créera une ambiance chaleureuse tout en offrant un service du matin au soir. Il fait partie de la famille du Helena, rue McGill, du Portus Calle, boulevard Saint-Laurent, et des 400 Coups, rue Notre-Dame. Un résident du Victoire pourra sans problème y commander et se faire livrer un repas à domicile. 

Le Victoire occupe un terrain de 6300 pieds carrés. Pour la première fois à Montréal la technique du forage de pieux (Secant Pile Wall) a été utilisée ; la fondation est ainsi faite d’une série de colonnes de béton soigneusement intercalées, s’appuyant sur le roc. Résultats : un chantier moins bruyant, sans vibration et un sous-sol étanche. Le stationnement intérieur occupe 5 étages et un ascenseur à véhicules le dessert pour en faciliter et en simplifier l’accès. Une autre caractéristique du Victoire. 

Piscine à nage stationnaire, salle d’entrainement et de Pilates, studio de yoga sont à la disposition des résidents, de même qu’un espace pour faciliter le lavage de son chien. Cette véritable station tout équipée assure une tenue impeccable des lieux malgré la température montréalaise. 

Le nouvel immeuble de prestige a des voisins tout aussi prestigieux comme la Tour de la Bourse, les sièges sociaux de Québécor et de Power Corporation. Il se trouve à la fois dans le Vieux-Montréal et dans le Quartier International. Le parc et la station de métro du Square Victoria se trouvent juste en face.

Le Victoire (87 % vendu)

Nombre d’unités restantes : 7 condos à différents étages

Disponibilité :  décembre 2015

Superficie :  1, 2 et 3 cc, de 716 à 4440 pc

Prix :  à partir de 449 900 $ (taxes et stationnement intérieur exclus)

Caractéristiques :  structure de béton, insonorisation optimale, murs fenêtres, plafonds à 11 pieds, comptoirs en quartz, électroménagers Bosch, climatisation, nombreuses salles de bain, au moins une terrasse, cuisine avec armoires en hauteur, plancher de chêne en lattes de 5 pouces, stationnement intérieur optionnel, piscine communautaire pour nage stationnaire, salle d’entrainement, studio de yoga, etc. 

Emplacement :  angle des rues Saint-Jacques et Gauvin, en face de la Tour de la Bourse et du Square Victoria

Bureau des ventes :  124, rue McGill-2e étage, Montréal – 514 335.5553

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.