L’aliment sous la loupe

Yogourt glacé grec avec probiotiques, saveur miel et amandes

CE QUE DIT COMPLIMENTS ÉQUILIBRE

« Vous n’avez pas à renoncer au dessert lorsque vous mangez sainement. »

RÉALITÉ

Agréable découverte en ce début de saison chaude, ce yogourt glacé a « une bonne valeur nutritive », confirme Maude Fournier, nutritionniste à Drummondville. Une portion d’une demi-tasse fournit 7 g de protéines, seulement 2 g de gras, en plus de combler 20 % de nos besoins en calcium.

« Si on le compare avec la majorité des yogourts glacés, ce produit est moins gras et il contient davantage de protéines et de calcium », observe la nutritionniste. Les probiotiques contenus dans cette friandise glacée « sont un léger avantage supplémentaire visant la santé digestive », ajoute-t-elle.

Attention, ce yogourt glacé grec est moins santé (plus sucré et moins riche en protéines) qu’un yogourt grec aromatisé qu’on garde au frigo. Son effet rassasiant en fait tout de même « une collation estivale intéressante », note Mme Fournier. « À consommer sans culpabilité ! »

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.