Sociétés d'État

Bureau-Blouin pour les jeunes dans les C.A.

Léo Bureau-Blouin se dit « très intéressé » par la proposition du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), qui veut augmenter le nombre de jeunes dans les conseils d’administration des sociétés d’État.

Le député péquiste y donnera sa réponse dans son livre blanc sur la jeunesse, qu’il déposera à la fin de l’année ou l’hiver prochain à l’Assemblée nationale.

La RJCCQ lui propose de déposer un projet de loi privé, ou des orientations plus générales, pour exiger que les sociétés d’État favorisent la nomination d’au moins un jeune – moins de 40 ans – à leur conseil d’administration.

« La Régie des rentes fait déjà automatiquement une place à un jeune dans son conseil. La Société des transports de Montréal a aussi ouvert un poste pour la relève. Ça montre que ça peut fonctionner », dit M. Bureau-Blouin, qui a fait une tournée des régions pour préparer sa nouvelle politique jeunesse.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.