S’entraîner autrement 

Les essentiels

Quoi ?

Un entraînement misant sur des séries exécutées à haute intensité et des intervalles de récupération, inspiré d’une étude publiée par le Dr Izumi Tabata en 1996 à l’Institut national des sports de Tokyo, au Japon.

Par qui ?

Kevin Pillu, 29 ans, président et fondateur de SportEra. Il possède un baccalauréat en gestion d’entreprise et leadership du HEC, ainsi que plusieurs certifications en entraînement et coaching. Il a entraîné quelques célébrités, dont Georges Laraque.

Gary Pillu, 23 ans, entraîneur et responsable des communications pour SportEra. Il a pratiqué le rugby de haut niveau durant 10 ans.

Pour qui ?

Selon les frères Pillu, le Tabata est pour tous, des débutants qui veulent se mettre en forme aux gens qui veulent brûler du gras, en passant par les sportifs plus aguerris qui cherchent une activité complémentaire. Cependant, chacun doit respecter ses limites pour éviter les blessures.

On y fait quoi ?

Quatre séries d’entraînement de quatre minutes constituées de 20 secondes d’effort et de 10 de repos. Les mouvements utilisent le poids du corps et parfois du matériel. Ils varient beaucoup, du redressement assis au saut à la corde, en passant par la planche. Certains exercices se font à deux ou en équipe.

Durée ?

De 40 à 45 minutes comprenant 5 à 8 minutes d’échauffement, 16 minutes d’entraînement, quelques pauses et une séance de relaxation de 5 minutes.

La promesse ?

Voir des résultats rapides (tonification musculaire, amélioration du cardio, perte de gras), en 4 à 6 semaines, à raison de deux cours de 45 minutes par semaine.

Où ?

Les locaux de SportEra situé à Espace des Arts au 9, rue Sainte-Catherine Est.

Quand ?

Les lundis et mercredis à 20h, les mardis à 18h30 et 19h30 et les samedis à 11h30.

Combien ?

10 $ pour la session d’essai, 15 $ par session par la suite ou 130 $ pour 10 sessions.

Plus d’information : www.sport-era.com

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.