Lunch

Les meilleurs biscuits du monde

Ils ne sont peut-être pas santé, mais les biscuits terminent à merveille un lunch. Voici une suggestion de recette décadente tirée du blogue De bouche à table.

Q : Erika Bélanger, pourquoi cette recette rehausse-t-elle un lunch? 

R : C’est sûr que, pour les enfants, c’est top! Il va y avoir des amis jaloux qui vont vouloir échanger leur dessert contre ces biscuits. Moi, je les ai apportés au travail. J’en ai partagé et mes collègues étaient vraiment contents. Ces biscuits sont vraiment bons!

Q : Dois-tu souvent préparer des lunchs? 

R : Je me fais tout le temps des lunchs. Généralement, je prépare un souper pour quatre personnes, mais à la maison, on n’est que deux. Comme ça, ça nous fait chacun un lunch pour le lendemain. C’est pas mal plus facile et simple.

Q : Es-tu traumatisée d’avoir trop mangé de sandwichs durant ta jeunesse? 

R : Je suis encore capable d’en manger. Quand j’étais au primaire, je mangeais dans une garderie familiale. J’avais donc des repas chauds pour le dîner.

Q : Le blogue De bouche à table, c’est quoi? 

R : J’ai commencé ce blogue il y a trois ans. Pendant une dizaine d’années, j’ai souffert de troubles alimentaires. Quand je m’en suis sortie, avec la thérapie, j’ai eu besoin de quelque chose pour continuer dans le même sens et aussi pour montrer aux gens ce que je mangeais. Ça m’a permis de ne pas me sentir coupable, de me sentir fière de moi et d’avoir une relation plus positive avec la nourriture. Ç’a été un remède pour moi.

Pendant les deux premières années, c’étaient des recettes gourmandes et des recettes qui me faisaient plaisir. Depuis quelques mois, ça a changé un peu. Je fais des recettes santé et végétaliennes, car j’ai reçu un diagnostic d’endométriose.

« C’est les meilleurs biscuits que j’ai jamais mangés »

Pour 18 gros biscuits ou 24 petits

Ingrédients

3 tasses de farine tout usage

1 c. à thé de bicarbonate de soude

1/2 tasse de beurre salé fondu

2 tasses de cassonade

4 c. à soupe de sucre

2 œufs

2 jaunes d’œuf supplémentaires

300 g de chocolat haché grossièrement (un chocolat de qualité que vous aimez)

Préparation

1. Dans un bol, mélanger le beurre, la cassonade et le sucre. Ajouter les œufs et mélanger jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.

2. Incorporer la farine. Ajouter le bicarbonate de soude. Ajouter le chocolat.

3. Réfrigérer pendant 1 heure si vous êtes pressé d’y goûter… et jusqu’à 12 heures si vous êtes patient.

4. Préchauffer le four à 375 °F. 

5. Tapisser des plaques à biscuits de papier parchemin.

6. Déposer six boules de pâte sur une plaque et cuire pendant 8 ou 9 minutes sur la grille du centre, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ne pas trop cuire. Ils seront encore mous au centre.

7. Laisser refroidir complètement sur la plaque ou transférer le papier parchemin sur une autre surface pour laisser refroidir.

8. Manger avec un verre de lait ou un bon café.

+ Consultez le blogue De bouche à table (http://www.deboucheatable.com)

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.