Martin Juneau

Il adore sa Volvo

Martin Juneau est l’un des chefs les plus célèbres du Québec. Chef propriétaire du restaurant Pastaga, il s’est révélé au public québécois à titre de juge à l’émission de téléréalité culinaire Et que ça saute !, diffusée sur les ondes de V en 2011 et 2012. Après s’être chargé de l’animation des émissions Les menus Zeste signés Martin Juneau et La tag BBQ sur la chaîne Zeste, Martin Juneau anime avec Danny St-Pierre depuis l’automne l’émission Meilleur que le chef, sur les ondes de Canal Vie.

La voiture qui a marqué mon enfance

La Pontiac GTO 1973 bleu poudre de mon grand-père Donat. Il habitait en Floride, au début des années 80, et on y allait souvent quand j’étais jeune. Je me souviens d’avoir vraiment été impressionné par ce bolide ! J’en garde un souvenir très fort, encore aujourd’hui. Je pense que c’était sa voiture préférée, à lui aussi.

Ma première voiture

Un Dodge 600 1984 (nous étions quand même en 1994, j’avais 16-17 ans), de couleur gold, dont les banquettes étaient infiniment plus confortables que mes divans de l’époque, que j’avais payé 400 $ au père de mon ami. Il se nommait Le Boat et le soleil se couchait au bout de son capot ! Il était immense.

Ma pire voiture

Une Saab 9000 1994 (que j’ai quand même achetée en 2009), que j’ai adorée ! Mais tout était électronique et rien ne fonctionnait. Les vitres n’ouvraient plus, le chauffage ne se fermait pas complètement, aucun gadget ne fonctionnait… y compris l’allume-cigare ! Mais il était performant et beau.

La voiture de mes rêves

C’est celle que je conduis actuellement. Une Volvo V60 2015 Cross Country. Je l’adore, elle est parfaite pour une jeune famille, sécuritaire et, malgré tout, le look est malade et elle est relativement économe. Je dis qu’elle est la voiture de mes rêves, mais il lui manque un tout petit truc pour qu’elle soit parfaite : qu’elle soit électrique. Prochaine fois !

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.