Penningtons

Pour l'acceptation de soi

Le détaillant de vêtements pour femmes Penningtons lance une campagne sur la confiance corporelle et l’acceptation de soi. Le mouvement #sanscompromis célèbre le fait de porter des vêtements dans lesquels nous nous sentons bien et de faire ce qui nous plaît. Dans la vidéo accessible sur YouTube, on voit une femme bien dans son corps en train de faire de l’exercice. En même temps, on y lit des phrases sur des stéréotypes concernant les femmes rondes, comme les « femmes taille plus n’ont pas d’équilibre », « leur poids est trop lourd à soulever » et « elles rendent tout le monde autour d’elles mal à l’aise ». Le mouvement de Penningtons #sanscompromis souhaite changer les perceptions et montrer que la beauté et la confiance existent sous différentes formes.

— Olivia Lévy, La Presse

Beauté au goût du jour

Une erreur s’est glissée dans l’article « Beauté au goût du jour », publié le 30 décembre dernier, concernant la vente du Protecteur Triple Action d’Elisabeth Arden Pro. Contrairement à ce qui était indiqué, le produit est uniquement offert pour le moment au Elise Laser, à Westmount. Toutes nos excuses. — Iris Gagnon-Paradis, La Presse

Chic Marie

Vêtements en location 

Marie-Philip Simard, 26 ans, a lancé son entreprise Chic Marie il y a un an et vient tout juste de mettre au point son nouveau site chicmarie.com. Le concept ? Pour 95 $ par mois, on peut louer des vêtements de designers, des vestons, chemisiers, jupes, tailleurs, robes, les porter, puis les échanger pour d’autres en les envoyant par la poste.

Sur le site Chic Marie, les clientes ont accès à un stock de vêtements en temps réel, peuvent choisir leur taille, et le tour est joué. Ancienne avocate, Marie-Philip Simard s’est rendu compte que les vêtements d’affaires coûtaient cher et s’abîmaient vite lorsqu’ils étaient de mauvaise qualité. « Un beau tailleur, c’est entre 500 $ et 600 $, alors j’avais vite fait le tour de ma garde-robe », dit-elle.

La jeune entrepreneure propose des vêtements de stylistes québécois, canadiens et américains. On trouve les collections de Melissa Nepton, Eve Gravel, Travis Taddeo, Iris Setlakwe, Betina Lou, Greta Constantine…

Elle vise comme clientèle les jeunes professionnelles du Québec et de l’Ontario qui souhaitent avoir du style. « Il y a un vrai changement dans la façon de magasiner de la nouvelle génération. Les femmes achètent en ligne, mais surtout, elles veulent avoir accès à une variété de vêtements sans que ça leur coûte trop cher. Avec une somme fixe, ça permet d’essayer différentes choses », explique Marie-Philip Simard, qui précise que les clientes peuvent aussi acheter un vêtement à prix réduit (car il a été porté) si elles ne peuvent plus s’en séparer. « Oui, il y a des femmes qui achètent des pièces. Il y en a qui font des échanges de vêtements toutes les semaines et d’autres qui les gardent un mois, tout dépend, chacune a son rythme. »

Marie-Philip Simard pense que c’est un marché qui va s’accroître avec les années. « J’ai trouvé une belle idée et je ne regrette pas d’avoir quitté le droit ! Je me sens très à ma place ! »

Des cartes cadeaux sont offertes : 95 $ pour un mois de location de vêtements.

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