Cinéma

Naomi Watts tournera au Québec

La comédienne Naomi Watts sera au Québec en mars pour le tournage d’un thriller intitulé Shut In du réalisateur britannique Farren Blackburn, a appris La Presse.

Le film raconte l’histoire d’une femme prise en otage dans sa maison avec son beau-fils. « Elle découvre que ce beau-fils qu’elle croyait handicapé et comateux ne l’est pas du tout, nous dit le producteur Jonathan Vanger de la maison montréalaise Transfilm qui participe à la coproduction. C’est un petit peu dans l’esprit du film Psycho. »

En tout, le tournage doit durer huit semaines, au Québec et en studio à Vancouver. Au Québec, l’équipe de production sera installée plusieurs semaines dans une maison en région.

La participation québécoise est importante à la technique. Outre M. Vanger, on y retrouvera entre autres Sylvain Proulx et Claude Léger à la production et Yves Bélanger à la direction photo.

Le choix du reste de la distribution n’a pas encore été arrêté, ajoute Jonathan Vanger.

Le scénario de Shut In est signé Christina Hodson. La maison de production française EuropaCorp de Luc Besson est à la tête du projet. C’est elle qui avait orchestré le tournage du film Brick Mansions à Montréal en 2013.

Jonathan Vanger a de bons mots pour Farren Blackburn qui a réalisé plusieurs séries ou épisodes de séries à la télévision. « Il a entre autres travaillé à la série télévisée Doctor Who [Grande-Bretagne], une émission culte », dit M. Vanger.

Naomi Watts a amorcé sa carrière à la fin des années 80. En 2001, elle tenait la vedette du film Mulholland Drive de David Lynch. Depuis, on l’a vue dans plusieurs productions d’envergure, dont 21 Grams et Birdman d’Alejandro González Iñárritu, The Ring de Gore Verbinski et Fair Game de Doug Liman. Elle aura également un rôle important dans le deuxième film de la série Divergent, Insurgent.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.