Soccer

L’Impact s'écroule

Columbus, — Ohio — Kekuta Manneh et Ola Kamara ont trouvé le fond du filet coup sur coup en deuxième demie et le Crew de Columbus a obtenu trois points importants en défaisant l’Impact de Montréal 4-1, hier soir, au Mapfre Stadium.

Le Crew, qui occupait le sixième et dernier rang donnant accès aux séries dans l’Association de l’Est, a devancé les Red Bulls de New York au cinquième échelon et il s’est légèrement éloigné de la fameuse ligne rouge. Les Montréalais ont quant à eux raté une belle occasion de revenir au plus fort de la lutte en resserrant le classement.

La troupe de Mauro Biello n’avait pas perdu à ses quatre dernières parties en MLS et elle n’avait pas perdu à l’étranger depuis le 7 avril, à Los Angeles.

Manneh et Kamara ont procuré une avance de 3-1 à leur formation en trompant la vigilance d’Evan Bush dans un intervalle de deux minutes en deuxième demie. Ils ont profité d’une défensive poreuse pour mettre le match hors de portée.

« Nous avons commis une erreur sur le deuxième but et nous n'avons pas réussi à dégager, a analysé l'entraîneur-chef de l'Impact, Mauro Biello. Le ballon a rebondi sur la surface et Manneh avait un filet désert. »

« Les joueurs ont bien travaillé dans la première partie de la deuxième demie, mais à un certain moment, je crois que la fatigue nous a rattrapés. »

— Mauro Biello, entraîneur-chef de l’Impact

Journée difficile

Federico Higuaín a d’abord permis au Crew d’ouvrir le pointage dès la 17e minute de jeu, lorsqu’il a envoyé un puissant coup franc au fond du filet pour inscrire le premier de ses deux buts.

L’Impact n’a toutefois pas mis de temps avant de répliquer. Deux minutes après le but de l’équipe locale, Anthony Jackson-Hamel a touché la cible pour la cinquième fois cette saison et les visiteurs ont semblé obtenir un regain de vie avant d’accorder les trois derniers buts de la rencontre.

« C’était une journée difficile [hier], surtout dans les 20 dernières minutes, en fin de partie, a-t-il observé. Je crois cependant que c’est plus une question de fatigue et non de système de jeu. Nous n’avions plus les jambes et le Crew était reposé. »

Le Bleu-blanc-noir disputera son prochain match le 1er juillet, au stade Saputo, contre le D.C. United.

Deux erreurs coûteuses

Malgré l’éreintante séquence et les matchs du Championnat canadien, l’Impact n’a pas semblé fatigué en début de partie. Dès la sixième minute, Blerim Dzemaili a décoché une bonne frappe au sol, mais elle est passée à la droite du gardien Zack Steffen.

Contrairement à ses adversaires, le Crew a su concrétiser une de ses premières occasions de marquer. Obtenant un coup franc bien placé devant la surface de réparation, Higuaín a envoyé le ballon par-dessus le mur et l’objet a légèrement touché la tête de Wandrille Lefèvre avant de terminer son élan dans le filet.

Les partisans n’ont toutefois pas eu l’occasion de célébrer bien longtemps. Higuaín a fait un cadeau à Hernán Bernardello dans la zone du Crew. Bernardello a remis le ballon à Dzemaili, qui l’a ensuite refilé à Jackson-Hamel, sur le flanc droit. Le jeune homme de 23 ans a décoché un violent coup de pied du droit qui n’a pu être repoussé par Steffen et son défenseur.

Les deux équipes ont joué au chat et à la souris dans les 20 dernières minutes de la première demie et les 20 premières de la deuxième demie, mais deux erreurs coûteuses ont ouvert la porte à l’équipe locale.

Lors d’une belle percée offensive à la 70e minute, Manneh s’est buté à un défenseur de l’Impact, mais Hassoun Camara n’a pu maîtriser le ballon, le laissant aux pieds de Kamara. Grâce à une petite talonnade, il a effectué une passe à Manneh qui a enfilé l’aiguille pour donner les devants 2-1 au Crew.

Manneh a rendu la politesse à Kamara à la 72e minute, en plaçant son centre directement sur le pied gauche de son coéquipier. Celui-ci a complété la volée en logeant le ballon à la gauche de Bush.

Les hommes de Biello ont bien cherché à réduire l’écart dans les minutes suivantes, mais Higuaín est venu leur briser le cœur à la 88e minute en inscrivant son deuxième but du match pour sceller l’issue de la rencontre.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.