GRIFFINTOWN RENAÎT ET FAIT ENVIE

UN STYLE DE VIE UNIQUE

Aller travailler à pied. Se mettre au diapason de la métropole. Se la couler douce après le départ du petit dernier. Élever sa famille entre faune urbaine et espaces verts. Bref, réinventer sa vie. Des professionnels, des célibataires, des retraités, des couples sans ou-de plus en plus-avec enfants, font le choix d’habiter au cœur du centre-ville. Pour comprendre quelles sont leurs motivations, on vous fait découvrir le projet immobilier le plus avant-gardiste à Montréal : District Griffin.

TOUS LES GOÛTS SONT DANS DISTRICT GRIFFIN

SUR PEEL par District Griffin : Prenez le côté pratique que procurent les commerces, restos et services essentiels à proximité, et ajoutez à cela une piscine et un spa extérieur, un sauna, une salle d’entraînement, des foyers extérieurs et intérieurs, ainsi qu’une terrasse sur le toit.

SUR LE PARC par District Griffin : Un jardin intérieur, un centre sportif avec piscine adjacente, une terrasse sur le toit offrant la piscine extérieure la plus longue de Griffintown invitent à la plénitude. Trouvez ainsi l’équilibre parfait que vous offre un quartier en pleine transformation proposant des galeries d’art, des restos et des terrasses.

Dans les deux cas, vous obtenez un résultat jamais vu, stratégiquement situé entre le Vieux-Montréal, le centre-ville, le marché Atwater et le canal Lachine. On peut qualifier SUR PEEL par District Griffin du cœur de Griffintown, tandis que SUR LE PARC par District Griffin, est plutôt le rempart zen.

Certes, SUR PEEL et SUR LE PARC par District Griffin proposent une multitude de points forts grâce à leur accès facile au Centre-Ville, au Vieux-Montréal, à la piste cyclable, au Centre Bell, au Quartier des Spectacles, à la Place des Arts, à l’Arsenal et aux autres commodités, mais qu’en est-il des caractéristiques propres à leurs unités ? Tantôt, elles se démarquent par leur grande fenestration, leurs pièces aérées-¬certaines à aires ouvertes-ce qui favorise le bien-être des occupants, tantôt par l’optimisation de leur rangement, leurs douches de céramique, leurs comptoirs de quartz, leurs armoires de bois, leur plancher de bois franc et leurs cuisines au design résolument moderne.

GRIFFINTOWN, LA RENAISSANCE

Griffintown fut l’un des derniers quartiers déstructurés du centre-ville de Montréal. L’arrivée du projet District Griffin en 2008 a permis de donner un second souffle au berceau de la population irlandaise de Montréal. Aujourd’hui, Griffintown est appelé à devenir un quartier d’influence au niveau de la mode, de la musique et des arts, tout cela avec pour toile de fond le charme des quartiers typiquement irlandais.

District Griffin peut se targuer d’être le précurseur de cette renaissance ; dans Griffintown, un condo neuf sur quatre est vendu par le promoteur Devimco Immobilier. Les gens semblent vouloir délaisser les quartiers jusqu’à présent très prisés et migrer vers ceux qui sont en pleine ébullition. Avec la venue des pharmacies, épiceries, garderies, magasins à grande surface, restaurants, bars, banques et boutiques, la restructuration rapide de Griffintown est actuellement à son apogée. On observe un mouvement de transition considérable venant des commerçants, investisseurs et résidents vers le quartier. Un grand nombre de citoyens adhèrent à la nouvelle tendance de vivre à proximité des activités commerciales sans subir ses inconvénients une fois rentrés chez eux. Ce nouveau style de vie conjuguant quiétude et milieu urbain offre l’avantage de se situer à un jet de pierre des nombreux attraits du Vieux-Montréal et du centre-ville pour profiter pleinement des événements et festivals en saison.

DISTRICT GRIFFIN EN CHIFFRES

À compter de cet automne, 312 condos seront livrés pour les tours SUR PEEL par District Griffin, ce qui signifie qu’environ 500 nouveaux résidents déménageront leurs pénates dans Griffintown. Toutes les commodités seront en place dès le printemps 2016 grâce à l’avancement rapide des travaux. Pour ceux qui auraient envie d’expérimenter cette nouvelle vie, il est possible d’habiter à très court terme dans ce quartier complètement transformé. En effet, bien que 85 % des unités soient vendues dans les tours SUR PEEL, 15 % de ces dernières sont toujours disponibles et livrables dans un délai de 30 à 60 jours à partir de 159 495 $ pour un studio.

Qui dit projet en santé, dit début de sa concrétisation. Les premiers clous de la tour SUR LE PARC par District Griffin lancée à l’automne 2014 seront plantés très prochainement. En moins d’un an, 60 % des unités ont été vendues. Or, si vous souhaitez vous offrir une oasis de verdure à l’intérieur d’un environnement urbain, il est toujours possible de le faire à partir de 210 399 $ pour une unité comprenant une chambre à coucher.

Depuis toujours, l’humain cherche à se réinventer. Le projet District Griffin est, dans le domaine de l’immobilier, l’expression même de cette quête. Pour apprécier ce projet de grande envergure et témoigner de son authenticité, nous vous suggérons une visite dans Griffintown, ne serait-ce que pour découvrir ou redécouvrir ce quartier en pleine expansion.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.