Alimentation

Confusion autour du sucre

Les Canadiens achètent moins de sucre à l’épicerie. Une réduction des ventes de 15 % entre 2011 et 2016, indique une étude de la firme de recherche Mintel, qui fait également état d’une certaine confusion autour du sucre. Les consommateurs cherchent des remplaçants et peinent à s’y retrouver parmi les substituts. Ils n’arrivent pas à identifier les sucres naturels (comme le miel et le sirop d’érable) et 60 % avouent ne pas faire la différence entre les différents types d’agents sucrants.

— Stéphanie Bérubé, La Presse

Nouveauté

Lunchs gourmets pour travailleurs pressés

Une toute nouvelle entreprise spécialisée en plats gourmets surgelés vient de voir le jour à Montréal. Projet du cuisinier Najib Talhi et de Valentin Millet, CréaLunch veut offrir aux travailleurs pressés une option santé et abordable pour l’heure du lunch. 

L’entreprise se distingue en offrant des plats surgelés au moyen d’une technique de surgélation à - 40 degrés qui empêche la formation de glace et permet de garder un maximum de fraîcheur et de saveur, et aussi par son côté gourmet. 

« On offre vraiment une nourriture de type bistro gourmet, le genre de plat qu’on pourrait manger au restaurant », assure M. Millet. Le tout, sans utiliser de produits transformés ni d'agents de conservation, et à un prix plus qu’abordable (7,95 $ le plat).

Menu inspirant

On aime le fait que les légumes restent croquants, et aussi le fait que les plats ne soient pas trop salés. Le menu – auquel s’ajoutent chaque semaine des nouveautés – est aussi fort inspirant et créatif, avec des plats comme filet de morue avec vinaigrette chaude au miel et pamplemousse ou fettucine à l’encre de seiche et aux fruits de mer. 

Envie d’essayer ? Les commandes se font directement sur le site web et on peut profiter d’une livraison écoresponsable au bureau ou à la maison (par vélo ou voiture électrique) ou passer chercher sa commande à la cuisine-comptoir, située sur l’avenue du Parc, près de l’avenue du Mont-Royal. 

CréaLunch offre également la possibilité d’installer des congélateurs « libre-service » dans les entreprises, où les employés peuvent se servir directement et payer leur lunch en ligne.

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