Football NFL

Deux de suite pour les Eagles

Carson Wentz a réussi deux passes de touché et les Eagles de Philadelphie ont vaincu les Redskins de Washington 28-13, hier soir. Les champions du Super Bowl ont ainsi signé un deuxième gain de suite pour la première fois de la saison. Wentz a accumulé 306 verges aériennes, tandis que le receveur de passes Golden Tate a mené les Eagles (6-6) avec 85 verges, dont un attrapé de 6 verges pour un touché au premier quart. Josh Adams a ajouté 85 verges au sol. Chez les Redskins (6-6), le quart-arrière Colt McCoy s’est fracturé la fibula de la jambe droite à son deuxième match comme remplaçant d’Alex Smith. Sa saison est terminée. — Associated Press

Équipe Canada junior

Huit joueurs de la LHJMQ au camp de sélection

Toronto — Seulement deux joueurs ayant contribué à la conquête de la médaille d’or en janvier dernier s’aligneront avec l’équipe canadienne au prochain Championnat du monde de hockey junior.

Les attaquants Maxime Comtois, des Voltigeurs de Drummondville (LHJMQ), et Alex Formenton, des Knights de London (LHO), figurent parmi les 34 joueurs retenus par l’entraîneur-chef Tim Hunter et Hockey Canada en vue du camp de sélection qui précédera le Championnat, dont le coup d’envoi sera donné le 26 décembre.

Sept autres joueurs de la LHJMQ seront également présents à ce camp de sélection : les défenseurs Nicolas Beaudin, des Voltigeurs, Noah Dobson, du Titan d’Acadie-Bathurst, Pierre-Olivier Joseph, des Islanders de Charlottetown, et Jared McIsaac, des Mooseheads de Halifax, ainsi que les attaquants Alexis Lafrenière, de l’Océanic de Rimouski, Raphaël Lavoie, des Mooseheads, et Joseph Veleno, des Voltigeurs.

Âgé de 17 ans, Alexis Lafrenière est le plus jeune joueur invité. Il n’est pas admissible au repêchage de la LNH avant 2020.

La majorité des invités provient de la Ligue canadienne de hockey, soit 29 sur 34 joueurs.

Les défenseurs Ian Mitchell (Denver), Jacob Bernard-Docker (Dakota du Nord) et Cameron Crotty (Université de Boston), de même que l’attaquant Shane Bowers (Boston) sont les seuls à jouer à l’extérieur du circuit canadien.

L’attaquant Gabe Vilardi participera également au camp. Son statut était incertain puisque son nom a été inscrit sur la liste des blessés des Kings de Los Angeles au début de la saison, mais il est rétabli et retrouve sa condition physique dans la Ligue américaine.

La bataille devant le filet se fera entre Michael DiPietro (Windsor), Ian Scott (Prince Albert) et Matthew Villalta (Sault Ste. Marie).

Le camp de sélection se tiendra du 10 au 14 décembre à Victoria et sera suivi de trois matchs préparatoires contre un groupe de joueurs universitaires étoiles. Hunter doit ensuite réduire l’effectif à 23 joueurs en vue du tournoi.

L’équipe canadienne disputera son premier match contre le Danemark le 26 décembre au Rogers Arena de Vancouver. Tous les matchs du groupe B auront lieu au Centre Memorial de Victoria.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.