La voiture exotique électrique qui fait tourner les têtes
Le designer – réputé pour son originalité – de la voiture est reconnu dans l’industrie pour avoir esquissé les lignes de bolides légendaires comme la Z8 de BMW et plusieurs Aston Martin. « Il s’est inspiré de toutes ces influences et les a combinées à la perfection pour créer une véritable œuvre d’art », explique Frank Peronace, directeur général chez Karma Montréal. « Rien sur la route n’a un style aussi distinctif ou une pareille présence. »
La moustache allemande
Appelée affectueusement « moustache », la grille avant scindée en deux parties s’inspire des grands roadsters allemands.
Les phares italiens
Les phares élancés et perçants rappellent les voitures de performance italiennes.
Des emblèmes peints à la main
Chacun est unique, avec de légères variations de couleurs et de traits de pinceau.
Un toit solaire
Plus qu’une simple décoration, le panneau solaire aux motifs intrigants peut générer jusqu’à 1 600 km d’autonomie par année.
Proportions épiques
Une longueur de plus de 16 pi et un poids au-delà de 6 000 lb assurent une présence dominante sur la route.
Chaque voiture est entièrement assemblée à la main, à partir d’une même usine en Californie. « Bois sculpté à la main, cuir cousu à la main, mécanique assemblée à la main : les artistes travaillent de concert pour créer un objet d’un luxe inouï », explique M. Peronace. Or, le niveau de détail et de sophistication ne peut être pleinement apprécié que lorsqu’on prend place derrière le volant.
Le bois récupéré
Les garnitures de bois sont issues de souches et de troncs laissés derrière par la nature. Chaque morceau est unique, avec sa propre histoire.
Le cuir minimaliste
Les sections de cuir d’une grande souplesse sont assemblées de façon à minimiser les pertes.
L’énergie en mouvement
Sur la console centrale, des couleurs en mouvement illustrent la distribution d’énergie du véhicule pendant les déplacements.
La Karma Revero appartient à la catégorie des hybrides rechargeables, présentant d’abord une autonomie entièrement électrique d’environ 80 km dans des conditions idéales. Par la suite, un moteur à combustion vient alimenter une génératrice, prolongeant l’autonomie jusqu’à 480 km avec un seul plein d’essence.
« Deux séries de commandes derrière le volant permettent de combiner les deux types d’énergie, selon qu’on préfère une conduite plus sportive ou préserver la batterie », précise David O’Shaughnessy, directeur après-vente chez Karma Montréal.
Avec ses 403 chevaux, ses 981 pi-lb de couple et son système à propulsion atteignant 0-100 km/h en 5,4 secondes, la Karma Revero offre une conduite tout simplement endiablée. « Les acheteurs de véhicules de grand luxe ne cherchent pas seulement une voiture électrique pour se déplacer du point A au point B : ils veulent s’amuser ! », ajoute David O’Shaughnessy.
Avis aux intéressés : le concessionnaire Karma Montréal organisera sous peu une soirée de démonstration technique en atelier, l’occasion rêvée de voir les moindres dessous de ce chef-d’œuvre de design et d’ingénierie.