Beauté

Petits pots nouveaux

Deux fois par mois, notre journaliste vous donne rendez-vous pour vous faire découvrir les nouveautés beauté qui ont attiré son attention.

En vedette

À la rescousse !

Peau qui tiraille, rougeurs, démangeaisons… Vous connaissez la chanson ? Suggestions de nouveautés pour aider votre peau sensible à passer à travers le changement de saison.

Luxe

Peau de diamant

Fondée en 1992 en Suisse, la gamme Swiss Line, la « petite sœur » de la marque de luxe La Prairie, est présente depuis une dizaine d’années au Canada et commence à se faire une belle réputation. De passage à Montréal, l’équipe suisse nous a présenté les dernières innovations de la ligne, dont l’intrigant Cell Shock White, un sérum à double formule éclaircissant qui ne contient rien de moins que des particules de diamant en suspension dans sa formulation translucide. Une fois appliquées sur la peau, les particules se dispersent uniformément pour donner un éclat doux et velouté à la peau. Ajoutez à cela le sérum rose opalescent, à l’action éclaircissante et antitache pigmentaire, et vous obtenez un soin haut de gamme de haut niveau.

Prix : 324 $, offert dans les spas et salons esthétiques associés.

Vernis à ongles

Reine des glaces

Qui a dit qu’il fallait honnir le temps froid ? CND propose plutôt de le célébrer avec sa nouvelle collection Glacial Illusion. Teints pastel glacés, textures givrées et bleu froid comme la nuit sont conviés pour une élégance tout arctique, en variation Shellac (en salon seulement) ou Vinylux.

Prix : 12,50 $ la bouteille de Vinylux, offerte en salon, chez Chatters et Trade Secrets.

À découvrir

Simples et efficaces

L’idée derrière la nouvelle marque québécoise de soin de la peau Savan est d’allier simplicité des formulations avec efficacité des produits, pour une routine de soin minimaliste, mais satisfaisante. Pensée pour être sécuritaire – c’est-à-dire sans fragrance ou ingrédient irritants, comme l’alcool –,  la gamme unisexe se résume pour l’instant à deux produits incontournables de la routine beauté, soit un nettoyant doux et un hydratant léger, qui peut servir aussi de lotion après-rasage. Une huile sèche devrait venir garnir les rangs de la ligne sous peu.

Ingrédient du jour

La lanoline

Produit-vedette récompensé par plus de 50 prix de beauté dans le monde, le baume à lèvres Lanolips est depuis peu offert au Canada. Il a été décrété « Meilleur baume à lèvres au monde » par The Times UK, et le secret du succès de ce produit développé par l’Australienne Kirstel Carriol est son ingrédient-clé, la lanoline. Cette « cire de laine », dérivée de la laine des moutons, est reconnue pour ses propriétés ultra-hydratantes – elle retient jusqu’à 400 % de son poids en eau – et réparatrices ; c’est d’ailleurs un ingrédient fréquemment utilisé pour soulager les mamelons endoloris par l’allaitement. La lanoline pure utilisée par Lano est de haute qualité médicale, alors que le baume, 100 % naturel, ne contient aucun parfum ni dérivé du pétrole. Il s’utilise non seulement sur les lèvres gercées, mais également de 101 autres façons : sur les cuticules sèches et talons fendus, pour protéger de la morsure du vent et du froid ou même comme gel à sourcils.

Prix : 24 $, offert exclusivement chez Sephora.

Précision

Dans notre précédente rubrique beauté, un chiffre a malencontreusement disparu du prix de la crème démaquillante au cassis de la marque Ole Henriksen, offerte chez Sephora. Comme certains d’entre vous l’ont souligné avec raison, le bon prix est bien de 39 $ et non de 9 $. Toutes nos excuses.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.