LAURENTIDES

Recentrage sur les jeunes touristes d’affaires

Des salles de réunion dans un chalet en bois rond, un hôtel quatre étoiles en bordure d’un lac ou dans le très branché secteur de Mont-Tremblant. C’est l’offre des Laurentides. Ces établissements ont misé sur la technologie, la cuisine du terroir, les soins corporels et le bien-être afin de séduire une clientèle plus jeune. prêt

MODERNISATION AU MANOIR SAINT-SAUVEUR

Le Manoir Saint-Sauveur a fait un investissement de 12 millions pour se mettre à la page. Rénovation, entre autres, des 250 chambres, du bar lounge (désormais parsemé de sofas) et de la terrasse. Ajout d’un spa nordique et aménagement d’un restaurant où mets méditerranéens et pizzas cuites au four se côtoient. Immense terrain multisport où l’on peut notamment créer des synergies en pratiquant le soccer bulle (ou « sumo soccer »). Les Y pourront se réunir dans l’une des 23 salles de réunion totalisant 2137 m2. L’endroit peut facilement accueillir jusqu’à 500 personnes.

UNE AILE POUR Y À L’ESTÉREL RESORT

Niché en montagne et situé directement sur le bord du lac Dupuis, l’Estérel Resort se divise en deux : l’hôtel Évolution et ses 95 chambres, de même que l’hôtel Émotion, lequel s’adresse directement aux 18-35 ans. L’Émotion compte 105 chambres, un spa nordique, de même qu’un centre des congrès pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes. Vue spectaculaire sur le lac. Amateurs d’œnologie, l’établissement quatre étoiles a acquis l’importante collection de vins de Champlain Charest. Les Y adeptes de diffusion en continu apprécieront l’accès au réseau de fibre optique. Sports d’été ou d’hiver offerts sur place avec possibilité d’organiser des activités de consolidation.

SE FAIRE UNE BASE À MONT-TREMBLANT

Rebaptisé « Quartier Tremblant, Camp de base », l’entité de Tremblant s’intéresse plus que jamais aux Y et veut réinventer les rencontres d’affaires. Défis en montagne, « speed meeting » dans une télécabine, salle de réunion avec « bean bags » en sont des exemples. Grâce à ses 1900 unités maisons et appartements dans 13 hôtels, ses 2 centres des congrès et ses 75 restaurants, Tremblant est aussi l’endroit idéal pour la vie nocturne. Mais c’est également un lieu pour débrancher (littéralement) et se ressourcer en nature. Les aficionados de jeux de hasard ont rendez-vous au Casino de Tremblant.

LE LUXE À L’HÔTEL QUINTESSENCE

Envie de gâter vos jeunes troupes ? Rendez-vous à l’hôtel Quintessence. Situé en bordure du lac Tremblant, cet hôtel-boutique cinq étoiles de 30 suites se présente comme « le plus luxueux des petits ». L’établissement est très présent sur TripAdvisor, donc plutôt connu des 18-35 ans. Épicuriens conscientisés par l’achat local, le restaurant et le service de traiteur du Quintessence célèbrent pour vous les produits du terroir québécois. Aussi offerts sur place : salles de réunion feutrées et à la fine pointe, bar à vin, activités de consolidation, spa nordique avec yoga, etc.

ESPACE COMMUN AU LAC FIDDLER

Jeunes urbains en quête de dépaysement, le Centre de villégiature du lac Fiddler est peut-être pour vous. Grâce à ses 50 chalets de luxe en bois rond (dont certains, flambant neufs, avec piscine chauffée), l’endroit reçoit des groupes d’affaires comptant jusqu’à 45 personnes. L’un des chalets permet de rassembler tout le monde, comme si on se réunissait entre amis pour un repas collectif, des jeux, voire des activités de consolidation. Installations sportives (randonnée, tennis, vélo, canot, yoga, etc.) sur place. Situé sur un terrain de 100 acres à Mille-Îles, près de Morin-Heights.

ACTION ET CALME AU LAC MORENCY

Mélange de quiétude et d’adrénaline, l’Auberge du Lac Morency ratisse large. Situé sur le bord du lac Morency, un plan d’eau où les moteurs sont proscrits, l’établissement quatre étoiles compte 45 chambres, 85 condos, de même qu’un petit spa nordique dans un environnement somme toute calme. Toutefois, jeeps, VTT ou motoneiges sont offerts en location pour les mordus de conduite en terrain accidenté. Activités de consolidation offertes en toutes saisons. Deux salles de réunion (dont l’une avec terrasse) pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes. Cuisine du terroir. Cave à vin reconnue par Wine Spectator.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.