Laval

Des expériences fascinantes à votre portée

La région de Laval abrite une concentration d’activités étonnantes où il est très facile de combiner divertissement, culture et nature. Quelle que soit la composition de votre groupe, vous trouverez l’activité qui correspond le mieux à votre envie du moment. La destination connaît une effervescence palpable qui est alimentée par une offre incomparable d’expériences uniques et par le développement de grands projets.

Pour les amateurs de culture

Laval offre une foule d’occasions de vivre des expériences uniques, que ce soit devant une scène, dans un quartier patrimonial ou au cœur d’un festival. Assistez à des concerts d’artistes d’ici et d’ailleurs à la Salle André Mathieu, à la Place Bell, à la Maison des arts de Laval ou au Théâtre Marcellin-Champagnat. Découvrez et partagez la musique philharmonique dans un esprit de convivialité et de proximité avec l’Orchestre symphonique de Laval. Passez du bon temps au Festival des Bières de Laval, au Festival musical indépendant Diapason ou au Festival Laval en Rires.

Pour les sportifs

Rendez-vous dans l’un des parcs les plus fabuleux de Laval pour une excursion sur les eaux de la rivière des Mille Îles, une randonnée pédestre ou une autre activité de plein air. Véritable oasis de verdure, le parc de la Rivière-des-Mille-Îles charmera en effet les marcheurs, les kayakeurs et les passionnés de la nature. Arrêtez-vous également au Centre de la nature pour admirer les plus grands jardins d’échinacées en Amérique du Nord. Et pour terminer votre journée en beauté, pourquoi ne pas assister à un match du Rocket de Laval à la Place Bell !

Pour les adeptes de sorties exaltantes

À Laval, vous aurez l’embarras du choix parmi une variété d’activités qui vous feront vivre des expériences palpitantes. Essayez de dompter la vague dans un centre de surf, envolez-vous dans les airs dans un tunnel à soufflerie ou devenez pilote d’avion dans un simulateur de vol. Vous pouvez aussi vous creuser les méninges pour résoudre une énigme et réussir à vous échapper d’une pièce. C’est l’aventure excitante que proposent cinq centres de jeux d’évasion typiquement lavallois : Escaparium, Immersia, Le Cube Secret, Échappe-Toi et Codex.

Pour les accros du «  shopping  »

C’est connu, Laval est le paradis des adeptes du magasinage. Accordez-vous une pause «  shopping  » au CF Carrefour Laval, un des plus grands centres commerciaux du Québec qui compte plus de 300 boutiques et magasins de grandes bannières locales et internationales. Un autre lieu très populaire est le Centropolis avec ses boutiques de niche, ses trente restos et terrasses branchés et sa Place centrale où se déroulent bon nombre d’activités et événements.

Pour les fans de la détente

Une escapade dans l’un des spas nordiques de Laval vous permettra de profiter des bienfaits de la massothérapie et de la thermothérapie. Celle-ci peut aussi être accompagnée de soins de beauté qui procurent un bien fou au corps et à l’âme. Que ce soit au Spa Le Finlandais, chez Amerispa au Sheraton Laval ou dans un autre centre de détente lavalois, profitez de forfaits spa franchement relaxants pour agrémenter votre séjour d’affaires.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.