LE PATRON VOUS RÉPOND

Ayant passé sa jeunesse au Forum aux côtés de quelques-unes des légendes des Canadiens en plus d’avoir été aux premières loges de certains des plus grands moments dans l’histoire de l’équipe, Geoff Molson comprend ce que représente le Tricolore aux yeux des partisans. Qu’il soit dans son bureau au Centre Bell ou dans son siège derrière le banc des joueurs, le propriétaire et président des Canadiens vit pour le hockey, 365 jours par année. Comptant un impressionnant arsenal d’anecdotes dans son sac, le grand patron est la personne idéale pour partager certaines histoires de son équipe favorite. Aucune question n’est trop longue ou trop courte pour lui !

Question de Torin West via Twitter :

Bonjour Geoff. Précédemment, tu as fait mention d'une meilleure expérience au Centre Bell. Pour faire ta recherche, as-tu voyagé dans les autres arénas pour avoir une expérience directe? Si oui, qu'est-ce qui t'as le plus impressionné?

Geoff Molson, Montréal, QC

Oui, on l'a fait, on a voyagé dans presque tous les arénas. En fait, on a une petite équipe de gens qui suivent l'équipe et qui observent la présentation de matchs de toutes les équipes à travers la Ligue, et on porte une attention particulière à celles qui ont une excellente réputation à ce chapitre. Donc, oui, on a fait beaucoup de recherches, on a pris des notes et on va essayer d'ajuster à la sauce montréalaise certaines des idées qu'on a récupérées, et peut-être les utiliser dans notre nouvelle présentation de matchs.

L'autre chose qu'on a remarquée, c'est l'utilisation des lumières, c'est assez impressionnant dans certains des arénas, alors on investit dans certains équipements de projections qui nous aideront à améliorer la présentation de matchs.

Je dois aussi mentionner que lors de nos voyages dans les autres arénas, l'offre nourriture était parfois impressionnante, et c'est un autre engagement qu'on a fait envers nos partisans, de s'assurer que la qualité et la diversité de notre nourriture soient améliorées considérablement. Tous nos partisans auront la chance de voir nos ajouts qu'on aura en place pour le début de la prochaine saison.

Question de HabsChronicle via Twitter :

Hé Geoff, est-ce que le mandat du personnel d'entraîneurs cette saison est de laisser les jeunes jouer plus, et de leur laisser prendre plus de risques que par le passé?

Geoff Molson, Montréal, QC

Je crois qu'on a déjà un bon nombre de jeunes joueurs qui ont élevé leur jeu et qui, espérons-le, réussiront à se tailler une place dans la formation. Donc on devrait pouvoir en voir plus d'eux, certains reviennent pour leur deuxième année, ce que j'ai très hâte de voir.

Et il y a d'autres qui cognent à la porte, je crois qu'au bout du compte, de la façon dont l'organisation voit cela, s'ils gagnent leur poste dans la formation, alors oui, ils vont obtenir du temps de jeu. Il s'agit juste de voir à quel point ces jeunes sont prêts à faire le saut dans la LNH.

Question de Mickael Ouimet via Twitter :

Kotkaniemi est-il prêt pour la LNH?

Geoff Molson, Montréal, QC

C'est sûr que ça va être une évaluation que Marc Bergevin et Claude Julien et son équipe vont faire de ce jeune joueur qu'on vient juste de repêcher au repêchage à Dallas.

J'espère qu'il va venir avec tout son effort pour réussir à faire l'équipe et contribuer aux Canadiens de Montréal à l'âge de 18 ans, mais on ne sait jamais. Ça va dépendre de plusieurs éléments sur l'équipe, mais il n'y a aucun doute qu'il va être là au camp et qu'il va essayer de faire l'équipe.

Question de Ashley via Twitter :

Comment réussis-tu à rester concentré et persistent dans ton plan, dans la ferveur qu'est le marché hockey à Montréal?

Geoff Molson, Montréal, QC

Aucun doute qu'il n'y a aucun autre marché dans le monde qui a autant de visibilité pour une équipe de hockey. C'est quelque chose dont on est très fiers. Pour moi, c'est motivant de voir que les partisans sont passionnées et engagés, plus que n'importe quelle équipe dans la LNH. Dans les bons moments, ils sont positifs et dans les moins bons, c'est parfois difficile, mais pour moi, tout est une question de passion et d'amour envers l'équipe. Si je peux traduire toute cette attention qu'on obtient en passion pour les partisans, je crois que c'est avec une grande fierté que je peux les représenter sur une base quotidienne.

Question de Lorenzo via Twitter :

Que penses-tu des nouveaux choix au repêchage? As-tu hâte de les voir jouer?

Geoff Molson, Montréal, QC

Je crois qu'on a eu deux bonnes années de repêchage récemment et je suis excité de tous les voir jouer. Cette année en particulier, on a repêché sept joueurs de centre, trois défenseurs et un ailier. J'ai la chance de m'asseoir à la table lors des rencontres de recruteurs et avoir une bonne idée du genre de joueurs qui sont repêchés. Je crois qu'on est en train de bâtir un bon noyau pour le futur. Je suis très excité de les voir jouer à tous les niveaux, qu'ils retournent dans le junior, en Europe, ou - on ne sait jamais - s'ils réussissent à percer la formation des Canadiens. J'ai très hâte de tous les voir jouer.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.