CHic est de retour

Découvrez la troisième édition de la collection Chic par Angela Price et Julie Petry.

Price et Petry se sont associées avec le magasin officiel des Canadiens pour une troisième saison consécutive, mais cette année, il y a une nouvelle addition.

CHic a débuté à titre de collection féminine, mais pour la première fois cette année, il y aura également une collection masculine. Et les joueurs du Tricolore ont définitivement eux leurs mots à dire.

« On voulait vraiment incorporer des morceaux pour nos maris cette saison. En fait, ils ont donné leurs opinions. C’était amusant de les voir approuver des choses quand on leur demandait leur avis », a déclaré Petry. « On croit que les vêtements s’agencent parfaitement avec ce qu’ils porteraient. »

En fait, c’est exactement de cette manière dont la troisième collection a été conçue, en sélectionnant les articles les plus populaires du passé et en les utilisant pour influencer une nouvelle tendance.

« Notre inspiration pour la collection de cette année, on a rassemblé nos morceaux favoris de la saison dernière et on a bâti les vêtements à partir de ça », a expliqué Price, dont le mari est le gardien le plus victorieux dans l’histoire des Canadiens.

Il a peut-être été difficile de réduire la collection à quelques-unes de ses créations préférées, mais ce fut tout de même facile d’identifier son article préféré de l’édition 2019-2020.

« Mon morceau préféré cette saison est le coton à capuche. C’est tellement confortable », a décrit Price. « C’est quelque chose que je pourrais porter tous les jours. »

Pour Petry, son vote est allé pour quelque chose de plus personnalisable.

« J’aime cette veste en jeans », a-t-elle dit. « C’est une édition limitée. Il y a plusieurs choses amusantes que les gens vont pouvoir ajouter afin de le personnaliser. C’est devenu mon article préféré. »

Avec des vêtements pour hommes, femmes et enfants, il y en a pour tous les goûts, mais également pour toutes les saisons aussi.

« La collection de cette année contient plusieurs morceaux », a souligné Price. « On a de tout des camisoles aux vestes pour ainsi pouvoir porter ses vêtements tout au long de l’année. »

Comme toujours, 10 % des ventes de la collection CHic seront remis à la Fondation des Canadiens de Montréal pour l’enfance.

Un texte de Dan Braverman, traduit par Pierre-Antoine Mercier Crédit photos : Mari Photographe

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.