COMMANDITÉ
Région de la Mauricie

10 raisons d’organiser vos événements d’affaires à Trois-Rivières

Traversée par la magnifique rivière Saint-Maurice, Trois-Rivières est une destination incontournable pour vos congrès et réunions d’affaires. Cette ville sympa propose une offre touristique et hôtelière diversifiée et originale. Voici 10 bonnes raisons d’y aller.

Un service de soutien gratuiT

L’équipe au tourisme d’affaires, d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières, met à votre service son expertise et ses nombreux talents pour vous accompagner à chaque étape (évaluation de vos besoins, repérage des lieux, gestion des soumissions, etc.). Grâce à ce service hors pair, vous êtes assuré de la réussite de votre événement!

Un fondS pour le soutien aux événements

En 2017, Trois-Rivières mettra en place un fonds pour le soutien aux événements d’affaires. Un crédit financier sera octroyé à l’événement en fonction du nombre de nuitées réservées dans la ville. Un incitatif qui sera très apprécié par les organisateurs d’événements professionnels.

Une position géographique stratégique

Située à mi-chemin entre Montréal et Québec, Trois-Rivières est la destination centrale par excellence pour les gens d’affaires. La ville est facilement accessible par les autoroutes 40 et 55. Elle offre également des espaces de stationnement abondants et il n’y a pas de trafic.

Un parc hôtelier varié

Grâce à son parc hôtelier de plus de 1 000 chambres, Trois-Rivières vous propose des solutions d’hébergement et de réunions efficaces et abordables, tant urbaines que de villégiature.

Un Centre d’événements et de congrès interactifs

En plein cœur du centre-ville de Trois-Rivières, le Delta Trois-Rivières par Marriott et Centre des congrès agrandira sa superficie d’accueil, grâce au nouveau Centre d’événements et de congrès interactifs (CECI) qui pourra accueillir dès l’automne 2018 des événements d’envergure. Avec l’ajout d’un 2e hôtel de 80 chambres, la capacité d’accueil du projet sera maintenant de 240 chambres. Une solution pour héberger tous vos congressistes sous le même toit.

Une offre hôtelière renouvelée

Pour plaire aux gens d’affaires, l’offre hôtelière de Trois-Rivières a été rénovée et modernisée. Rénovation complète de l’Auberge du Lac Saint-Pierre, ajout de l’hôtel-boutique OuiGo!, arrivée de Marriott au Delta, ouverture éventuelle d’un Holiday Inn Express… pour ne citer que quelques exemples.

Une panoplie de lieux inusités

Si vous souhaitez organiser un événement inoubliable, Trois-Rivières abonde en lieux de caractère. Un banquet au Musée québécois de culture populaire, un atelier de chocolat à la chocolaterie Samson, une excursion en bateau-dragon, un souper-spectacle à l’Amphithéâtre Cogeco, une visite Expérience dans les voûtes du musée Boréalis… Les possibilités sont variées!

Une foule d’activités à faire

Trois-Rivières regorge d’activités pour vous émerveiller. Entre les boutiques, les galeries d’art, les musées et les centres récréatifs, les congressistes manqueront assurément de temps pour tout faire et tout voir.

Une ville gourmande

Reconnue pour son côté gourmand, Trois-Rivières satisfera tous les épicuriens. Cuisine du terroir, européenne ou bistro, vos papilles seront charmées par les multiples possibilités. Que ce soit pour un dîner d’affaires ou un souper 5 services, vous êtes assuré d’une ambiance… savoureuse!

Une destination de « bleisure »

Réputée pour avoir « beaucoup d’intensité au pied carré », Trois-Rivières a tant pour plaire que les gens d’affaires n’hésitent pas à prolonger leur séjour à des fins personnelles. Restos, bars, spectacles, expositions, théâtres, festivals, magasinage, spas et bains nordiques, microbrasseries… Les congressistes peuvent aisément combiner travail et loisirs.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.