Horoscope du 16 mars 2019

Bélier

du 21 mars au 19 avril

Dans quelques jours, précisément mercredi 20 mars prochain, ce sera le printemps… officiel, et l’entrée du Soleil en Bélier ! Cette étape anniversaire accentuera votre besoin d’être pleinement vous-même en vous démarquant des autres. Vos besoins d’indépendance et d’affirmation pourraient cependant insécuriser certaines personnes de votre entourage. Il vous faudra alors faire preuve de diplomatie…

Horoscope du 16 mars 2019

Capricorne

du 22 décembre au 19 janvier

Vos échanges avec les autres s’annoncent empreints d’humour et de cordialité, et la fin du cycle lunaire en Cancer devrait chatouiller votre sensibilité. Cependant, compte tenu de l’influence plus contraignante de Saturne et de Pluton en Capricorne, ne vous laissez pas émouvoir trop facilement par quelqu’un qui possède de bons talents de comédien. Votre intuition indiquera de qui il s’agit.

Horoscope du 16 mars 2019

Verseau

du 20 janvier au 18 février

La fin du cycle lunaire en Cancer pourrait être source de remous d’ordre émotif. Essayez de prendre les remarques des autres avec un grain de sel, même si elles sont désobligeantes. Il vaudrait mieux ne pas consentir à prendre part à des activités qui vous déplaisent dans le seul but de faire plaisir à quelqu’un. Avec Vénus en Verseau, concentrez-vous plutôt sur votre bonheur personnel…

Horoscope du 16 mars 2019

Poissons

du 19 février au 20 mars

La conjonction Soleil-Mercure-Neptune en Poissons pourrait vous attribuer le rôle du médiateur ou du messager. Évidemment, l’impartialité demeure la principale qualité attendue de vous, et il suffira de mettre tout favoritisme à l’écart pour être à la hauteur de votre fonction. Les autres seront réceptifs à votre endroit, et il s’agira d’un moment important pour réconcilier les partis discordants. Et vous y arriverez…

Horoscope du 16 mars 2019

Taureau

du 20 avril au 20 mai

Toujours de passage en Taureau, Uranus et Mars indiquent des changements peu à peu majeurs dans votre vie. Tandis que tout semble vous réussir, vous serez en mesure d’acquérir une plus grande reconnaissance sur la place publique. En société, votre charme intriguera et orientera les regards vers vous. Et dans l’intimité, l’autre ne pourra rien vous refuser... ou presque ! Que demander de plus ?

Horoscope du 16 mars 2019

Gémeaux

du 21 mai au 21 juin

Tout ira bien par la suite si vous ne donnez pas de mauvaises habitudes aux autres au commencement. Il serait regrettable de faire un geste que l’autre pourrait percevoir comme une récompense alors que son attitude était plutôt décevante. La Lune est en Cancer, et il serait primordial de bien vous respecter pour faire part de votre désapprobation face à un comportement que vous jugez inadéquat.

Horoscope du 16 mars 2019

Cancer

du 22 juin au 22 juillet

Sans changement, il n’y a pas de progrès possible. Si vous vous cramponnez à l’état actuel des choses, le statu quo demeurera la seule possibilité. Ainsi, vous devrez probablement consentir à vous départir de certaines choses afin d’en obtenir d’autres. Avec la Lune en Cancer, modifiez quelque chose à l’intérieur de vous, et vous constaterez que la situation qui vous perturbait se transformera à son tour…

Horoscope du 16 mars 2019

Lion

du 23 juillet au 22 août

Alors que l’influence de la Lune en Cancer tendra à vous déstabiliser, son arrivée ce soir en Lion exercera un effet stimulant sur votre détermination. La puissance de votre volonté pourrait surmonter n’importe quel obstacle. Voici donc le moment idéal pour passer à l’action et relever un nouveau défi. La peur de l’échec ne pave jamais la route vers la réussite. Alors, faites-vous davantage confiance…

Horoscope du 16 mars 2019

Vierge

du 23 août au 22 septembre

Au trigone de la Vierge, Uranus et Mars en Taureau placent vos interactions sociales et vos relations de travail sous de bons auspices. Formulées diplomatiquement, vos demandes et vos suggestions seront bien accueillies par ceux qui exercent un contrôle sur la situation. Grâce à la conjonction Soleil-Mercure-Neptune en Poissons, un entretien pourrait venir chatouiller une de vos cordes sensibles.

Horoscope du 16 mars 2019

Balance

du 23 septembre au 23 octobre

Votre astre Vénus actuellement de passage en Verseau se veut essentiellement de bon augure. Et, avec l’appui additionnel de Jupiter en Sagittaire, l’enthousiasme pourrait vous donner envie d’apporter de grandes transformations à votre environnement… mais il ne faudrait pas que cela conduise au surmenage. N’oubliez pas que c’est samedi. Prenez aussi le temps de vous détendre…

Horoscope du 16 mars 2019

Scorpion

du 23 octobre au 21 novembre

Ce n’est pas trop tard, et tant que le Soleil et Mercure se trouvent chez les Poissons, signe d’eau ami du vôtre, tout est encore possible. Il suffira de le vouloir, d’y croire et de faire un geste significatif en ce sens. Le sextile à votre Signe de Saturne et de Pluton en Capricorne pourrait favoriser une transformation en profondeur majeure. Aidez un peu votre chance, et les astres s’occuperont du reste…

Horoscope du 16 mars 2019

Sagittaire

du 22 novembre au 21 décembre

La personne qui exprime ses vues le plus calmement est aussi celle qui sera la plus apte à véhiculer son message. Même si les astres en Poissons vous donnent l’impression que l’argumentation de quelqu’un manque de bonne foi, vous obtiendrez davantage de sympathie en sachant résister à l’envie de vous abaisser à son niveau. Et votre humour ralliera des appuis à votre cause…

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.