Concours universitaire Ubisoft

Nos coups de cœur

La Presse a eu la chance de tester les 17 prototypes réalisés avant la conclusion du concours. Voici quatre jeux qui nous ont particulièrement plu.

Concours universitaire Ubisoft

Déuström

NAD-UQAC

On doit avouer ne pas avoir compris les règles de ce jeu immédiatement. La mise en scène ainsi que le visuel coloré nous ont cependant accroché. Heureusement, car une fois les règles comprises, ce jeu multijoueur est vraiment amusant. Il met en scène deux dieux devant protéger leurs terres en les empêchant de tomber dans un tourbillon. Bien sûr, le joueur adverse peut jeter les territoires de l’autre et vice-versa.

Concours universitaire Ubisoft

Lumina

MCGILL–CONCORDIA

Lumina nous envoie dans les profondeurs de l’océan à bord d’une petite sonde. Cette dernière se nourrit de poissons de lumière afin d’avoir l’énergie pour avancer et laisser des leurres lumineux pour attirer les poissons trop dangereux. Nous avons aimé l’esprit poétique du jeu, son visuel très géométrique ainsi que la musique très enivrante. Ce jeu avait pour nous le potentiel artistique des Journey ou encore Flower de ThatGameCompany.

Concours universitaire Ubisoft

Astral Tide

ETS–NAD

Un jeu qui nous met dans l’esprit d’un loup pouvant contrôler le niveau de l’eau. Ce dernier doit trouver des étoiles dispersées dans un monde arctique afin de reconstituer des constellations. Astral Tide est l’un des plus beaux prototypes présentés lors du concours. Sans être parfait sur le plan de l’architecture de niveau, ce jeu nous a plu par son idée de devoir résoudre les chemins labyrinthiques en contrôlant le niveau de l’eau et en utilisant les courants d’eau.

Concours universitaire Ubisoft

Koru

NAD–UQAC

Dans ce jeu, deux indigènes doivent pêcher des poissons très rapidement afin de les offrir à leur dieu. Malheureusement, le dieu des poissons, de son côté, n’est pas très content et fait continuellement monter le niveau de l’eau. La principale qualité de ce jeu est d’être amusant instantanément. Son visuel est simple mais approprié au thème, tandis que l’aspect coop est une plus-value au facteur d’amusement très bien réalisé.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.