LE 1420 BOULEVARD MONT-ROYAL

ENTRE LUXE ET HISTOIRE

La revitalisation d’édifices historiques est un véritable art. Il faut à la fois se montrer respectueux envers l’héritage passé et reconnaître que les temps changent, que les besoins des résidents évoluent. Lorsqu’on aspire à ouvrir les portes d’un monument aussi grandiose que Le 1420 Boulevard Mont-Royal aux acheteurs les plus avertis de Montréal, on ne peut viser rien de moins que la perfection.

LE JOYAU HISTORIQUE DU MONT ROYAL

Conçu par les architectes Louis-Alphonse Venne et Joseph-Dalbé Viau puis érigé en 1924, cet édifice magistral puise son inspiration dans la Renaissance. Perché sur le mont Royal, le bâtiment défie l’imaginaire par son ampleur, en particulier grâce à ses riches moulures décoratives, ses balcons ouvragés et son entrée sous une arche majestueuse.

Après avoir été la maison-mère des Sœurs des Saints-Noms-de-Jésus-et-de-Marie et accueilli en son enceinte plus de 500 religieuses, ce bijou architectural a été reconnu comme patrimoine culturel du mont Royal. Après des années d’abandon, il renaîtra sous peu en tant qu’adresse d’un luxe sans rival à Outremont.

UN EMPLACEMENT D’EXCEPTION

Se dressant à flanc de montagne, tout juste au sud du chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Le 1420 est entouré de sentiers s’élevant jusqu’aux belvédères du mont Royal. Avoir pour domaine le plus grand espace nature à Montréal – tout en n’étant qu’à 6 minutes du centre-ville – n’a tout simplement pas de prix.

Le quartier atteint d’ailleurs le parfait équilibre entre ville et campagne avec ses restaurants gourmets, ses bars branchés, ses boutiques à la mode et ses cafés authentiques, le tout entouré d’arbres et de nature. La station de métro Édouard-Montpetit – qui accueillera sous peu le REM – n’est qu’à quelques mètres, facilitant les déplacements.

DES LIEUX MAGIQUES

À l’intérieur, les somptueux finis du passé cohabitent harmonieusement avec un esthétisme moderne et sobre, créant des décors tout simplement sublimes. Le marbre poli et des candélabres lumineux côtoient des colonnes massives presque centenaires et des fresques antiques.

De nombreux éléments architecturaux – comme les centaines de portes de bois et les fenêtres d’origine – seront préservés ou remis à des organismes à but non lucratif, de façon à partager l’héritage de la construction.

La chapelle patrimoniale, avec son spectaculaire plafond cathédrale d’origine, deviendra quant à elle une salle exceptionnelle pour les co-propriétaires.

DES UNITÉS SUR MESURE

Le 1420 s’adresse à des gens d’exception. Voilà pourquoi chaque unité sera entièrement aménagée sur mesure, selon les souhaits de son propriétaire. Travaillant à partir d’un plan de 1000 pi2 à 7000 pi2 et des plafonds d’une hauteur théâtrale allant jusqu’à 17 pieds, chaque résident aura la possibilité de choisir sa vue (les Laurentides, parc du Mont-Royal ou cour), sa configuration (un ou deux étages) et son espace extérieur (balcon ou terrasse sur le toit), sans compter un choix impressionnant de finis. Tout sera mis en œuvre pour permettre aux acheteurs de vivre dans un environnement exclusif, adapté à leurs plus grands désirs. Ainsi, dans ce fastueux bâtiment, on ne trouvera pas deux unités identiques.

DIGNE DES GRANDS HÔTELS

En plus de son incroyable chapelle, Le 1420 réunira une panoplie de services, à l’instar des grands complexes hôteliers. Un gym au design spacieux et sophistiqué offrira un lieu inspirant où garder la forme, tandis qu’une piscine intérieure au plancher de marbre et aux colonnes massives permettra de se rafraîchir. Un restaurant s’approvisionnera à même des serres hydroponiques – situées dans l’enceinte du projet – qui permettront aux occupants de cuisiner à partir d’aliments frais du jour, et ce, douze mois par année. On proposera même les services d’un concierge et d’un voiturier, pour compléter l’expérience.

À l’extérieur, des jardins et une cour créeront de superbes environnements où prendre l’air. Des terrasses privées, agrémentées de mobilier urbain et de foyers, offriront une vue saisissante du stade olympique aux Laurentides et sur la forêt du Mont-Royal. Un terrain de tennis et une piscine à ciel ouvert sont en cours de développement par le promoteur

UN RENDEZ-VOUS AVEC LE SUBLIME

Prévu pour livraison en 2020 et piloté par le promoteur de renom Corev, Le 1420 fait rêver avec le riche héritage de sa construction, ses finis d’une magnificence inouïe et son style de vie princier. Le projet est déjà vendu à plus du tiers à l’aube des travaux, il ne fait aucun doute que le projet s’imposera comme l’adresse la plus prestigieuse à Montréal.

LE 1420 BOULEVARD MONT-ROYAL

Constructeur : Corev Immobilier

Architecte : Fischer Rasmussen Whitefield

Designer : Alain Desgagné

Nombre d’unités : 160 unités (penthouses, maisons de ville et appartements) réparties sur 9 étages

Disponibilité : Été 2020

Superficie : 1 000 à 7 000 pi2 (1 ou 2 étages, plans entièrement sur mesure)

Prix : À partir de 750 000 $ (taxes incluses)

Caractéristiques : Bâtiment classé patrimonial, choix de vue, piscine, gym, 7 ascenseurs, terrain de squash, saunas sec et à vapeur, stationnements intérieurs, terrasses, plafonds de 11 à 17 pi, finis exceptionnels, unités pouvant être personnalisées à 100 %, chapelle patrimoniale et salle de spectacle, restaurant, valet, concierge, sécurité et agriculture urbaine

BUREAU DES VENTES

1420, boul. Mont-Royal

Outremont, QC H2V 4P3

Tél. : 514 303-1420

Lundi au vendredi, 12 h à 17 h

Samedi et dimanche, 13 h à 17 h (ou sur rendez-vous)

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.