Hockey  Poolers

Des choix audacieux !

Sidney Crosby, Steven Stamkos, Erik Karlsson, P.K. Subban ou Carey Price demeurent des choix classiques, et faciles, pour les poolers. Ce sont plutôt les choix audacieux qui permettent de se démarquer de ses rivaux. Jamie Benn choisi au bon moment il y a trois ans. Des jeunes en pleine ascension comme Nikita Kucherov ou Roman Josi. Voici 15 choix audacieux pour vos pools de hockey.

GARDIENS

Jaroslav Halak, Islanders de New York

Les Islanders possèdent un bon club et ils devraient répéter leurs exploits de l’an dernier. Halak a obtenu 38 victoires l’an dernier et il peut aisément en obtenir au moins autant cette année.

Cam Talbot, Edmonton

Talbot n’a jamais occupé le poste de numéro un, si ce n’est quelques semaines en remplacement d’Henrik Lundqvist, mais il a réussi ce défi avec brio. Les Oilers seront supérieurs cette année, et Talbot n’est pas menacé par un second de qualité.

Jacob Markstrom, Vancouver

Un choix à long terme, mais peut-être sera-t-il payant plus rapidement. Markstrom a été fumant dans la Ligue américaine l’an dernier et il entre dans la force de l’âge à 25 ans. Ryan Miller est sur la pente descendante.

Martin Jones, San Jose

À l’instar de Cam Talbot, Jones n’a jamais été numéro un. Les Sharks n’ont pas un si vilain club, surtout avec la présence de plusieurs jeunes de talent et l’arrivée des vétérans Paul Martin et Joel Ward.

Ondrej Pavelec, Winnipeg

Les Jets ont les atouts pour constituer une puissance. Pavelec a momentanément perdu son poste pendant les Fêtes, mais il a connu une grande deuxième moitié de saison. Il ne faut pas le sous-estimer.

DÉFENSEURS

Tyler Myers, Winnipeg

Quinze points en vingt-quatre matchs : c’est ce qu’il a amassé après son arrivée à Winnipeg. Ne vous fiez donc pas à son total en saison avant de juger. Il avait obtenu 48 points à sa première année.

Seth Jones, Nashville

Ce quatrième choix au total en 2013 a obtenu 27 points coincé derrière Shea Weber et Roman Josi. Il n’a que 20 ans. Un choix payant à long terme.

Michael Del Zotto, Philadelphie

Le talent ne faisait pas de doute. Le sérieux ? Hum. Il semble finalement avoir relancé sa carrière avec les Flyers, en manque de défenseurs offensifs. Il a amassé 32 points en 64 matchs, ce qui lui en aurait donné 41 sur une saison complète.

Morgan Reilly, Toronto

L’éventuel défenseur numéro un des Leafs. Il a obtenu 29 points en 81 matchs à seulement 20 ans, au sein d’un club en déroute. Le meilleur est à venir.

Justin Schultz, Edmonton

Il est peut-être faible défensivement, mais Schultz a obtenu 31 points l’an dernier et 33 la saison précédente. Il en amassera encore plus avec Connor McDavid en supériorité numérique.

ATTAQUANTS

Teuvo Teravainen, Chicago

Avec 10 points en 18 matchs en séries éliminatoires, Teravainen, 21 ans seulement, a commencé à montrer un aperçu de son talent offensif. Il possède une créativité exceptionnelle et aura un rôle accru avec les départs de Saad et Sharp.

Ryan Strome, Islanders de New York

Strome est le nouvel ailier attitré de John Tavares. Il a obtenu 50 points à 21 ans l’an dernier. Cette production ne peut que s’améliorer.

T. J. Oshie, Washington

Oshie a payé pour les insuccès des Blues en séries éliminatoires, mais il produit entre 55 et 60 points sur une base régulière. Ce nombre pourrait augmenter s’il joue dans le trio de Nicklas Backstrom et Alexander Ovechkin.

Teemu Pulkkinen, Detroit

Amasser 61 points, dont 34 buts, en seulement 46 matchs dans la Ligue américaine est franchement épatant. Son entraîneur l’an dernier, Jeff Blashill, dirige désormais les Wings. Pulkkinen a tout cassé au camp d’entraînement au cours des dernières semaines. Ses succès devraient se poursuivre.

Nail Yakupov, Edmonton

Un choix risqué, certes, mais l’arrivée d’un entraîneur compétent pourrait le relancer. Yakupov, solide en deuxième moitié de saison, a tout de même amassé 31 points en 48 matchs à sa première année. La blessure à Jordan Eberle pourrait lui valoir une promotion.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.