RADIO

Richard Martineau animera une émission à CHOI

L’audimat de CHOI Radio X, à Québec, est en baisse, selon les plus récents sondages Numeris. Pour renverser cette tendance, la direction de la station rebrasse la grille horaire. Cette fois-ci, la solution semble se trouver à l’autre bout de l’autoroute 20. Dès l’automne, le chroniqueur au Journal de Montréal, Richard Martineau, animera l’émission du midi.

« C’est une bonne nouvelle. On va retrouver le Richard un peu baveux, cinglant, dans un deux heures “one-two punch”. On sait que c’est quelqu’un qui fait beaucoup réagir », a expliqué avec enthousiasme le directeur général de la station, Philippe Lefebvre, en entrevue avec Le Soleil.

À peine annoncée, la nouvelle a vite enflammé les réseaux sociaux. Plusieurs ont salué l’arrivée du polémiste à la barre de l’émission, lui qui est bien connu des auditeurs de Québec, participant régulièrement à certaines émissions de cette même station. Mais pour d’autres, le simple fait que Martineau animera son émission dans un studio spécialement aménagé chez lui, à Montréal, ne passe tout simplement pas.

« La montréalisation des radios de Québec se poursuit. Martineau à la barre du midi à CHOI », a déploré hier un certain François.

« On a déjà la télé de Montréal, je trouve un peu triste que la radio suive cette route », a pour sa part déploré Patrice, ce à quoi David a répondu : « Il va falloir que Martineau garde son contenu très local, sinon, ça ne passera pas. »

Avec sa nouvelle émission, qui aura pour nom tout simplement Martineau, le chroniqueur montréalais aura comme principal adversaire le duo formé de l’ancienne ministre libérale Nathalie Normandeau et d’Éric Duhaime, du FM93 de Cogeco.

Richard Martineau sera en ondes dès le 17 août.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.