Rêver de luxe

Îles à louer

Le nec plus ultra du luxe, ces temps-ci, c’est le séjour dans une île privée. Justin Trudeau et Barack Obama ont tous deux goûté à ce grand privilège, récemment. On peut entre autres magasiner ces séjours sur le site de Luxury Retreats. À vous d’en rêver maintenant !

— Ève Dumas, La Presse

Necker Island
îles Vierges britanniques

Les Barack et Michelle Obama de ce monde – de même que les Kate Moss, Kate Winslet, Robert de Niro, etc. – sont reçus gracieusement par sir Richard Branson. Mais les fortunés anonymes peuvent louer Necker Island pour la modique somme de 80 000 $US la nuit (34 adultes). Sinon, une simple chambre coûte entre 30 000 et 50 000 $US par couple, pour une semaine complète. Le fondateur de Virgin avait acheté l’île en 1978, pour la somme de 180 000 livres anglaises.

Tetiaroa
Polynésie française

L’autre île (un atoll, en fait) où M. Obama a séjourné, cette fois-ci pour écrire ses mémoires, a appartenu à Marlon Brando. L’acteur y avait filmé Mutiny on the Bounty en 1962. On peut louer l’une des 22 villas du très exclusif resort, The Brando. Les prix, en formule tout-compris, varient de 2600 euros (3700 $CAN) la nuit, par personne, à 12 300 euros (17 500 $CAN)… plus taxes !

Coco Prive
Maldives

Douze personnes peuvent séjourner dans l’île, qui compte six villas on ne peut plus luxueuses. Cuisiniers, instructeurs de plongée, massothérapeutes, personnel ménager, etc. vous attendent sur place. L’île au complet se loue pour 45 000 à 50 000 $CAN la nuit.

Tagomago
Ibiza

La blanche villa est nichée dans les montagnes, dans un décor méditerranéen à la végétation aride. Avec ses cinq chambres, elle peut accueillir un maximum de 10 personnes, qui seront chouchoutées par le personnel inclus dans l’offre. Les fêtards seront contents d’apprendre que l’île se trouve à quelques minutes de bateau des fameuses plages et boîtes de nuit d’Ibiza. Tout ça pour 28 836 $CAN la nuit.

Isola Santa Cristina
Venise

À 20 minutes de bateau de Venise, passé Torcello, Burano et Murano, l’île privée compte un verger d’abricots, des potagers, puis une pisciculture et un vignoble biologiques, entre autres. La villa peut héberger jusqu’à 16 personnes. On peut louer l’île avec ou sans personnel, dont un ou une professeur(e) de yoga pour animer le studio. Prix sur demande.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.