STYLE

Nouveau look pour Lenni-Kim

Lenni-Kim s’est fait connaître grâce à The Voice-Kids, en France. À l’automne, le chanteur de 14 ans sortait un premier single, une opération qui s’est accompagnée d’une révision de son look par la styliste et experte en tendances Isabelle Gauvin.

Le jeune homme termine sa 3e secondaire dans une école montréalaise et, comme tous les garçons de son âge, vit son quotidien entre les études et les copains.

Un visage encore bambin, un corps de garçon, des opinions de plus en plus définies sur ce qu’il aime ou pas, Lenni-Kim est un jeune ado ce qu’il y a de plus typique, si ce n’est que sa voix lui permet maintenant d’enregistrer des ballades qui plaisent aux jeunes de son âge !

Son image médiatique, Lenni-Kim la voulait plus masculine, plus mature, maintenant qu’il n’est plus un enfant. Isabelle Gauvin s’est vu confier cette métamorphose.

« C’est l’âge où on peut souvent avoir l’air d’un petit gars, tout en étant plus ado dans sa tête. Le défi était de trouver un look qui soit plus mature. »

— Isabelle Gauvin

Pas évident de trouver des vêtements, convient le jeune homme. « Il y a plus de choix chez les adultes, mais ça ne me fait pas, et chez les enfants, ce n’est pas nécessairement stylé ! Mais en grandissant, mon corps change beaucoup et ça devient plus facile. »

Pour se donner du coffre, les garçons de cet âge font souvent l’erreur de choisir des tailles trop grandes, observe la styliste, qui a évité ce piège en misant plutôt sur la superposition de vêtements.

UN STYLE RÉFLÉCHI

« Le style, c’est le reflet de ta personnalité », explique Lenni-Kim qui, comme les garçons de son âge, est plus conscient de son style et de la façon dont les gens le perçoivent en vieillissant. Sa nouvelle popularité ajoute à cet éveil. « Depuis trois ou quatre ans, je m’intéresse aux vêtements et aux nouveaux styles qui apparaissent, mais je sais mieux vers quels morceaux me diriger, depuis que j’ai rencontré Isabelle », dit-il.

La styliste l’a aidé à définir ses choix, en l’orientant vers des pièces simples, sobres, dans la tendance. Un style que le jeune chanteur qualifie d’« européen ». « Au départ, j’étais plus porté sur les logos. En vieillissant, on trouve un style à soi ! Moi, pour le moment, j’aime le style européen. Plus tard, on verra. »

LA RECETTE DU LOOK

Des vestes matelassées, des pantalons ajustés, des chemises à carreaux, des chandails unis (portés en superposition sous des vestes) et des souliers Adidas All stars années 80. Le tout, principalement dans des couleurs sobres qui font plus mature.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.