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Newad vend ses médias en ligne à Oboxmedia

Oboxmedia achète les sept médias en ligne de l’entreprise d’affichage numérique Newad. 

Ainsi Nightlife.ca, Ton petit look, Ton barbier, 10 kilos, 33mag, dose.ca et TPL Moms changent de main. Ces publications s’ajoutent au portefeuille de l’agence de solutions publicitaires numériques qui compte déjà notamment (en propriété ou en représentation) HollywoodPQ, Petit Petit Gamin, Mashable, Variety, 3 fois par jour et GuideAuto. 

« On était à la recherche d’acquisitions, raconte Érick Vadeboncoeur, président et chef de la direction d’Oboxmedia. On a eu une croissance de 50 % des revenus et de 40 % du trafic à cause du développement, en 2015, selon ComScore. On a un bureau à Toronto, mais malgré tout, ce n’est pas suffisant. Il faut vraiment avoir une masse critique, car nos compétiteurs au Canada sont très gros. Il faut se différencier. »

Avec cette acquisition « au montant important », Oboxmedia ajoute des médias permettant de cibler davantage les 18-35 ans. « Ça ne veut pas dire qu’on mise uniquement sur cette cible, mais il y avait une opportunité, avoue Érick Vadeboncoeur. Car on aimait le contenu. »

« Certains sites n’ont pas tant de trafic, mais on est des spécialistes pour en créer. L’acquisition d’auditoire a été plus difficile pour Newad, même si elle a fait un très bon travail. Notre réseau est plus gros. »

— Érick Vadeboncoeur

PANCANADIENNE

« On allait chercher de bons revenus publicitaires, mais on n’avait pas la force du web à Toronto, affirme Martine Desjardins, vice-présidente exécutive, publication et contenu de Newad. Bien que Newad soit pancanadienne, nos propriétés étaient plus associées au Québec. »

Newad préfère investir toujours plus dans son réseau d’affichage numérique, qui compte 45 000 panneaux au Canada dans 5000 établissements. « En juin dernier, l’acquisition [des réseaux Restos-Bar, Campus, Fashion, Business, Médical et Golf] de Zoom, a concrétisé cette démarche, confirme Martine Desjardins. L’affichage numérique offre un bon potentiel de croissance pour nous. Newad est à l’affût de toute autre opportunité en ce sens. »

Une dizaine d’employés de Newad s’en vont chez Oboxmedia. « Cette dernière conserve l’équipe et l’authenticité des sites acquis. C’était très important pour moi, car ce sont mes bébés, dit Martine Desjardins. J’y travaillais depuis 13 ans. »

« On va investir dans chacune des plateformes, jure Érick Vadeboncoeur qui annonce du même élan la création du groupe Éditions Oboxmedia. On croit depuis nos débuts, en 2009, à ce mélange d’approche publicitaire et de contenu original et québécois de qualité. »

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