Une peau saine, jeune et belle grâce au Life Plankton

L’ingrédient vedette de tous les soins de la marque Biotherm mérite d’être connu. De source marine, le Life Plankton serait une véritable fontaine de Jouvence pour la peau. Cet actif est l’un des rares à posséder autant de propriétés : il répare la peau, agit sur sa qualité et sa tonicité en plus de ralentir le processus de vieillissement. Gros plan sur ce petit miracle aquatique.

Une histoire d’eau

Ce n’est un secret pour personne : les sources thermales naturelles ont des propriétés curatives. Depuis des siècles, on se baigne dans ces eaux d’exception, chargées en minéraux et en oligo-éléments, pour traiter divers maux, qu’ils soient médicaux ou dermatologiques. C’est dans les années 1950 qu’un médecin s’intéressa d’abord à la composition particulière de l’eau provenant d’une source des Pyrénées, réputée pour traiter les blessures. Ses études ont levé le voile sur un micro-organisme vivant, un type d’algue microscopique ayant un effet protecteur sur la peau. La fondation même de la marque Biotherm repose sur cette découverte biologique, si bien que le Life Plankton est, depuis, lié à l’ADN de la marque.

Un concentré de nature

Intégré avec modération dans certains petits pots dès les années 1950, ce n’est toutefois que trois décennies plus tard que cet actif a pu être stabilisé en vue d’une vaste utilisation cosmétique. Par un procédé de biofermentation, le plancton thermal – sous forme de cellules souches gelées – est traité et distillé en un concentré intense. L’ingrédient final, beaucoup plus performant qu’à son état naturel, est riche de 35 nutriments, protéines, vitamines, acides aminés et lipides aux propriétés bénéfiques pour les soins de la peau.

Le plancton thermal multifonction

Soutenu par la recherche scientifique, protégé par plusieurs brevets, biocompatible avec tous les types de peaux, le Life Plankton est un véritable trésor naturel. Appliqué de façon topique, cet actif renforce les défenses naturelles de l’épiderme et stimule son activité cellulaire. En gros, son action est si polyvalente qu’on l’utilise pour calmer la sensibilité cutanée, réguler la production de sébum, traiter l’acné et l’eczéma, neutraliser l’hyperpigmentation, tonifier et resserrer les pores, minimiser les rides et garantir une bonne hydratation. Dans sa concentration maximale de 5 %, on parle même de dose anti-inflammatoire qui procure des résultats visibles en huit jours top chrono.

Le Life Plankton décliné en soins performants pour la peau

une eau cosmétique contenant une forte concentration de Life Plankton

Life Plankton Essence est l’étape zéro de la routine beauté et le premier pas vers l’hydratation. Ce soin de régénération complet – offrant une absorption maximale et une efficacité intense – est aussi concentré qu’un sérum, mais sa texture rappelle l’eau. L’Essence promet une peau forte, lissée et repulpée en peu de temps.

AJOUTEZ à votre routine un sérum polyvalent et efficace

Contenant 5 % de Life Plankton combiné à deux acides hyaluroniques, cette formule sérum à absorption rapide est en fait un anti-âge maximisé. Ce produit restaure la barrière cutanée tout en s’attaquant aux signes de l’âge. Résultat : la peau est plus résiliente, plus ferme et ses rides sont moins visibles.

DORLOTEZ votre épiderme réactif avec un baume nourrissant

En plus de fournir un soulagement instantané à la peau sensible la plus sèche, ce baume nourrit en profondeur les couches de la peau pour restaurer sa barrière protectrice. L’innovation va plus loin que la simple formulation puisque son pot hermétique protège le baume des impuretés.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.