Le Carnet des affaires

DIREXYON et GSoft font vivre une journée de rêve à des enfants malades. Le Conseil québécois du commerce de détail accueille sa nouvelle présidente. La Banque Nationale recrute une directrice principale à l’intérieur de son organisation. Et l’Institut national du sport du Québec nomme une directrice pour le développement de ses affaires.

Implication sociale

Cinquante enfants malades profitent d’une journée de rêve à La Ronde grâce à DIREXYON et GSoft. Parmi tous les enfants joyeux à La Ronde, le 28 juillet dernier, il y en avait une cinquantaine pour qui c’était une véritable journée magique. Le parc d’attractions accueillait ce jour-là une cinquantaine d’enfants malades du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine. Pour la huitième année, les entreprises DIREXYON et GSoft ont collaboré avec l’hôpital, la Fondation du CHU Sainte-Justine et La Ronde pour offrir à ces enfants une «  Journée de rêve  ». Au programme, une journée de manèges (sans attendre dans les files), puis des sièges aux premières loges, dans la section VIP, pour les feux d’artifice. La journée s’est terminée sur un grand tirage où tous les enfants étaient gagnants  ! L’excédent des fonds récoltés sera remis directement à la Fondation CHU Sainte-Justine afin d’en faire profiter d’autres jeunes qui n’ont pas pu participer à la journée.

Gouvernance

Céline Blanchet désignée présidente du conseil d’administration du Conseil québécois du commerce de détail. Le conseil d’administration du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) sera désormais présidé par Céline Blanchet. Celle-ci est vice-présidente, affaires corporatives et développement stratégique chez DeSerres, depuis 16 ans. C’est Judith Boisjoli, vice-présidente, ressources humaines, au Groupe Touchette qui occupera la vice-présidence. Le conseil du CQCD accueille aussi un nouvel administrateur : Maxime Dubois, co-président-directeur général d’Altitude Sports. Le CQCD regroupe la grande majorité des entreprises du commerce de détail et de la distribution au Québec.

Promotion

Marie-Ève Lemay nommée directrice principale, partenariats et marketing expérientiel à la Banque Nationale du Canada. La semaine qui se termine a été bien occupée pour Marie-Ève Lemay. Nouvellement nommée directrice principale, partenariats et marketing expérientiel à la Banque Nationale, c’est elle qui chapeaute les activités de la Banque lors de la Coupe Rogers de tennis, à Montréal et Toronto. À l’emploi de la Banque Nationale depuis ses études à HEC Montréal, Mme Lemay était auparavant chef de pratique, marketing expérientiel. Auprès de la BN, elle s’est aussi occupée des commandites et dons, des événements corporatifs, en plus de travailler au sein de l’équipe de marketing et communication de Banque Nationale Assurances. À titre de directrice principale, elle supervise une équipe de plus d’une vingtaine de personnes, réparties entre Montréal, Québec, Toronto et Calgary.

Arrivée

L’Institut national du sport du Québec se donne du muscle en recrutant Renée Larouche. Le développement des affaires et le financement de l’Institut national du sport du Québec (INS Québec) viennent d’être confiés à Renée Larouche. La nouvelle directrice a comme mandat de développer et mettre en place des stratégies et programmes à l’intention des partenaires et donateurs. L’objectif : «  ajouter de la flexibilité dans les services offerts aux athlètes de haut niveau et leurs entraîneurs  ». Détentrice d’une maîtrise en développement organisationnel de l’École nationale d’administration publique, Renée Larouche a occupé plusieurs postes de direction chez Rio Tinto. Avant de se joindre à l’INS Québec, elle œuvrait à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, à titre de vice-présidente, partenariats corporatifs et événements.

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