Actualités

Condamnation confirmée pour Apple

Une Cour d’appel américaine a confirmé hier un jugement d’instance ayant conclu que le groupe informatique Apple s’était entendu de façon illégale avec des maisons d’édition pour doper le prix des livres électroniques. À une majorité de deux contre un, la Cour a conforté dans sa décision le tribunal d’instance de Manhattan qui avait estimé en juillet 2013 qu’Apple avait été coupable d’entente illégale sur le prix des livres électroniques ayant faussé la concurrence.

Apple devra donc honorer un accord à l’amiable conclu en novembre avec des plaignants et 33 États américains, selon lequel il devrait verser 450 millions de dollars au titre de compensations à des clients et consommateurs lésés. Le fabricant de l’iPhone, qui se dit « déçu » du jugement, a indiqué examiner ses options.

Le géant américain a par ailleurs lancé hier son service payant de musique en ligne, alliant écoute en continu (streaming), radio numérique et réseau social, avec lequel il espère conquérir un marché en pleine expansion et concurrencer Spotify, Deezer, YouTube ou encore Pandora.

— Agence France-Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.