Impact

L’Impact courtiserait un attaquant italien

L’ouverture du mercato, en début de semaine, a déjà entraîné son lot de rumeurs aux quatre coins de la MLS. Celle liant l’Impact à l’attaquant italien Matteo Mancosu, depuis quelques jours, dépasse le simple stade du ouï-dire, puisque Mauro Biello a admis, hier, que des contacts avaient été établis. « Il y a des discussions, mais rien de confirmé encore », a-t-il prudemment lancé.

Âgé de 31 ans, Mancosu a terminé la dernière saison à Carpi après avoir été prêté par le Bologne FC, propriété de Joey Saputo. Son compteur, sur l’ensemble de la saison, affiche deux petits buts en 21 apparitions. Mancosu s’est plutôt bâti une excellente réputation de joueur de Serie B, terminant même meilleur buteur (26) de la saison 2013-2014 avec Trapani.

« Il est capable d’aller chercher cette profondeur, il amène de l’expérience et il a très bien fait en deuxième division. Il a aussi joué en première division, ces deux dernières années. Pour nous, c’est un profil intéressant. »

— Mauro Biello

Mancosu ne posséderait évidemment pas le calibre nécessaire pour prendre le relais de Didier Drogba, qui a, par ailleurs, été exempté d’entraînement, hier. Il injecterait en revanche un peu de vécu dans un secteur de jeu plutôt jeune. Derrière Drogba et Dominic Oduro, le plan B en pointe, Michael Salazar, 23 ans, s’est révélé une carte intéressante pour l’Impact. Cameron Porter et Anthony Jackson-Hamel, respectivement âgés de 23 et 22 ans, ont joué des rôles très mineurs. Mais grâce à l’apport de Nacho Piatti, l’attaque montréalaise fonctionne assez bien, avec 27 buts en 16 rencontres de MLS. 

« C’est normal qu’on analyse toutes nos options. Oui, il y a peut-être différentes positions dans lesquelles on pourrait avoir besoin d’aide et l’équipe travaille là-dessus. C’est un processus, c’est une analyse qui n’a pas commencé hier, mais depuis un certain temps », a souligné Biello.

Le poste de milieu défensif est souvent montré du doigt en raison de l’absence d’un récupérateur expérimenté avec un gros volume de jeu. Prudent, Biello préfère mettre de l’avant le retour des blessés qui peuvent évoluer au poste de numéro 6. « J’ai certains profils qui sont similaires. [Marco] Donadel et [Calum] Mallace peuvent faire ce travail-là. Mais on continue de voir comment améliorer l’équipe. »

UN TOURNANT DANS LA SAISON ?

L’intensité était au rendez-vous, hier, lors d’une séance d’entraînement qui s’est déroulée sous un soleil de plomb. Lucas Ontivero a retrouvé ses coéquipiers après avoir été victime d’une grippe. Ambroise Oyongo, ennuyé par une contusion au talon, a de nouveau été réduit au rôle de spectateur.

En raison du long voyage, tout ce beau monde s’envolera demain en vue du match de samedi à Salt Lake City. Un match à Portland suivra, mercredi prochain, dans ce qui constitue le dernier voyage de la saison dans l’ouest pour l’Impact.

« Le match contre la Nouvelle-Angleterre a vraiment été un tournant dans la saison. Si on avait fait match nul ou si on avait perdu, ça aurait été très difficile de voyager aussi longtemps et face à de bonnes équipes, a imaginé Hassoun Camara. On a gagné en confiance et on part sereins là-bas. »

L’IMPACT AFFRONTERA L’AS ROME

La belle visite ne se limitera pas au Real Madrid, cet été. L’Impact a confirmé, hier, qu’il disputerait un match amical contre l’AS Rome, le 3 août au stade Saputo. Entraîné par Luciano Spalletti, le club romain a pris le troisième rang de son championnat, en 2015-2016, en plus d’atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Francesco Totti, joueur emblématique de l’AS Rome, a déjà confirmé qu’il disputerait une 25e saison. L’effectif comporte également plusieurs joueurs présents à l’Euro, dont Daniele De Rossi, Alessandro Florenzi ou Radja Nainggolan. Cette rencontre est coincée entre un déplacement à DC United et la visite du Dynamo de Houston, au stade Saputo.

— Pascal Milano, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.