Tendances

Électros nouvelle génération

Plus que jamais, les électroménagers facilitent la cuisine. La nouvelle génération d’appareils s’avère performante, rapide et plus facile à utiliser et à nettoyer. Des électroménagers intelligents qui décuplent notre plaisir font de nous de meilleurs cuisiniers, selon François Gamache, acheteur à la Maison Ethier : « On peut désormais reproduire à la maison des recettes de chef de façon simple et accessible. »

Révolution en cuisine

De nouvelles fonctionnalités offertes sur les plus récents modèles d’appareils électroménagers, au séduisant design futé, permettent de transformer notre façon de cuisiner. Des exemples ? Le lave-vaisselle avec section adaptée pour la verrerie, le four avec pierre à pizza intégrée, le tiroir pour la cuisson sous vide, la précision inégalée des appareils de cuisson. Les consommateurs profitent d’une véritable révolution en cuisine. « Les gens désirent cuisiner davantage de plats maison, indique François Gamache. On recherche une alimentation plus saine, plus variée. L’innovation et les nouvelles technologies se mettent au service de ces nouvelles préoccupations. »

Un nouvel art de vivre

Pour la grande majorité des Québécois, la cuisine demeure la pièce centrale de la maison. Cuisiner est un art de vivre qu’on redécouvre, même si le temps manque parfois. « On apprécie le bon design et la convivialité, commente l’acheteur de Maison Ethier, et on se bâtit une cuisine sur mesure selon ses besoins. » Par exemple, on ajuste la hauteur des fours afin qu’ils soient ergonomiques, on ajoute un deuxième lave-vaisselle pour se faciliter la vie lorsqu’on reçoit, on conçoit le design de sa surface de cuisson en intégrant les options qui nous allument, ou encore, on aménage un coin café en y regroupant tout ce qu’il faut pour se préparer un bon latté. Le plus beau dans tout ça ? La dernière génération d’appareils intelligents s’avère simple et d’utilisation intuitive. « Il ne faut pas être intimidé. Un bon équipement, c’est fait pour tout le monde, rappelle M. Gamache. On en profite tous les jours. »

Cuisson 2.0

Parmi les nouveautés qui retiennent l’attention en 2018, mentionnons les tables de cuisson au gaz munies de boutons de commande à l’avant. « Ce design leur confère une allure unique, commente François Gamache. Et grâce aux nouveaux brûleurs en laiton, on atteint un degré de précision de température inégalé. » Autre technique qui se taille une place de plus en plus enviable dans nos cuisines : la cuisson à la vapeur, qui conserve toute la saveur et les nutriments, sans nécessiter de corps gras. « La cuisson humide n’assèche pas les aliments, explique l’acheteur de la Maison Ethier, et les résultats sont incroyables, même pour les novices en cuisine ! » Enfin, la cuisson sous vide, autrefois l’apanage des chefs de grands restaurants, fait son entrée dans la maison. « Marinade, mise en conserve, décongélation rapide : le tiroir sous vide est formidable! Ce mode de cuisson polyvalent gagne à être découvert. C’est simple et tellement savoureux. »

La différence Maison Ethier

Grâce à ses cuisines actuelles et inspirantes, dans lesquelles les appareils sont branchés et fonctionnels, et à des démonstrations culinaires avec des chefs invités, Maison Ethier vous invite à vivre une expérience multisensorielle : toucher, voir, sentir et goûter ! « Nos conseillers d’expérience ont cuisiné avec les électroménagers, ils en connaissent tous les secrets et ils sauront vous présenter toutes leurs nouvelles fonctions », résume François Gamache.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.