Horoscope du 9 août 2018

Bélier

du 21 mars au 19 avril

Vous obtiendrez plus de satisfaction si vous pouvez considérer qu’un projet vous appartient exclusivement. Outre leurs commentaires, l’ingérence excessive d’autres personnes dans vos réalisations pourrait finir par vous démotiver. C’est le temps d’affranchir davantage d’indépendance en vous libérant de l’emprise d’une personne avide de contrôle.

Horoscope du 9 août 2018

Capricorne

du 22 décembre au 19 janvier

Les préparatifs en vue de la fin de semaine pouvant transformer ce jeudi en course contre la montre, il serait préférable de vous concentrer sur l’essentiel. Certains éléments pourraient être reportés à plus tard sans avoir de répercussions négatives dans l’immédiat. En vous accordant le temps de souffler, vous augmenterez la qualité de votre rendement.

Horoscope du 9 août 2018

Verseau

du 20 janvier au 18 février

Vu que la Lune en Cancer sera bientôt une Nouvelle Lune… Éclipse en Lion, face au Verseau, il serait fâcheux de tirer des conclusions à partir de simples présomptions, notamment en ce qui concerne les intentions des gens qui vous entourent. Il serait recommandé de clarifier une affaire en discutant des choses qui vous dérangent au lieu de poser un geste sur un coup de tête.

Horoscope du 9 août 2018

Poissons

du 19 février au 20 mars

À l’approche de la Lunaison… Éclipse en Lion, vous pourriez avoir l’impression que votre espace vital se fait envahir. Affirmez vos besoins sans prendre de détours et employez la première personne lorsque vous parlez, ce moyen atténuera tout sentiment de rejet chez autrui. Et n’acceptez aucune condition avec laquelle vous n’êtes pas entièrement confortable.

Horoscope du 9 août 2018

Taureau

du 20 avril au 20 mai

Certes, la Lune se trouve en Cancer, opposée à Pluton en Capricorne, un aspect pouvant correspondre à un privilège contesté, par exemple si quelqu’un se sent lésé par rapport à un avantage qui vous est accordé. Vous ne devrez pas vous empêcher d’accepter une occasion parce que cela risque de mécontenter quelqu’un. La personne qui se plaint se priverait-elle pour vous ?

Horoscope du 9 août 2018

Gémeaux

du 21 mai au 21 juin

Le cycle de la Lune en Cancer minerait-il votre optimisme ? Ne faites pas le jeu d’un adversaire en vous éclipsant ou en abandonnant la partie. Vous avez intérêt à persévérer et à combattre l’adversité – en ayant, bien sûr, recours à des moyens pacifiques. Cela requerra peut-être certains efforts, mais votre persévérance sera dûment récompensée. Faites-vous confiance !

Horoscope du 9 août 2018

Cancer

du 22 juin au 22 juillet

En raison de la Lune en Cancer faisant face à Pluton en Capricorne, la réaction des autres risque de vous étonner. Il serait préférable d’écarter toutes notions et attentes préconçues. Avec ce cycle Lunaire dans votre Signe, une affaire qui ne semblait pas vous avantager pourrait, en fin de compte, s’avérer plutôt favorable. Attendez que la poussière soit retombée…

Horoscope du 9 août 2018

Lion

du 23 juillet au 22 août

Le fait de vérifier vos messages toutes les cinq minutes ne précipitera pas la réception de celui que vous attendez. Au carré du duo Soleil-Mercure en Lion, Jupiter en Scorpion pourrait vous obliger à patienter, mais en fin de compte ce que vous espérez finira par vous parvenir. L’attente vous semblera moins longue si vous parvenez à poursuivre vos activités normalement.

Horoscope du 9 août 2018

Vierge

du 23 août au 22 septembre

Avec son opposition à Pluton en Capricorne, la Lune en Cancer risque de vous désorganiser. Vous pourriez continuer la semaine en vous questionnant sérieusement sur vos décisions actuelles, sur votre position peu avantageuse par rapport à vos rivaux et compétiteurs. Mais peut-être que grâce à l’appui de Neptune en Poissons, vous pourriez avoir une meilleure intuition.

Horoscope du 9 août 2018

Balance

du 23 septembre au 23 octobre

Passant au carré de Jupiter en Scorpion, le duo Soleil-Mercure en Lion pourrait mettre certaines difficultés en relief. Il serait probablement salutaire d’exercer un minimum de contrôle sur votre émotivité, notamment parce qu’une réaction trop vive pourrait vous mettre certaines personnes à dos. À noter toutefois que Vénus en Balance vous protégera…

Horoscope du 9 août 2018

Scorpion

du 23 octobre au 21 novembre

Vous pourriez obtenir ce que vous désirez – ou presque – à condition de vous investir sérieusement. Profitez du passage de Jupiter en Scorpion pour vous départir d’un élément qui vous empêche d’avancer. Une organisation méticuleuse vous permettra d’accéder au but plus facilement. Il semble y avoir des intéressés par ce que vous avez à offrir. Battez le fer tant qu’il est chaud.

Horoscope du 9 août 2018

Sagittaire

du 22 novembre au 21 décembre

Autant les mots sont légers pour celui qui les jette, autant ils peuvent être lourds pour celui qui les reçoit. Gardez-vous de prononcer des paroles… à la légère, car compte tenu du carré qui se dessine entre le Soleil en Lion et Jupiter en Scorpion, un esprit susceptible pourrait se vexer facilement. Mais il est vrai que le bon regard de Vénus en Balance vous sourira…

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.