MODE

On a repéré

Nouvelles collections, ouvertures de boutiques, trouvailles mode… L’équipe de Pause est à l’affût et vous transmet ses découvertes.

Événement

Achat local au menu

C’est le grand rendez-vous de l’automne pour les fashionistas qui aiment encourager les artisans locaux : la Grande Braderie de mode québécoise est de retour du 18 au 21 octobre au Marché Bonsecours, à Montréal. Comme d’habitude, de grands noms de la mode québécoise y seront (Rudsak, Matt & Nat, Yoga Jeans, etc.), ainsi que des designers établis ou émergents en mode féminine, masculine, enfantine, accessoires, bijoux, cosmétiques… Tous offriront des rabais allant jusqu’à 80 % de leurs prix ordinaires. En tout, 130 exposants seront rassemblés, dont quelques-uns pour la première fois, comme Judith & Charles et les manteaux Audvik. Pour ceux qui veulent magasiner avant tout le monde, l’organisme ÉquiLibre propose une séance de prémagasinage privée de deux heures la veille de l’événement (prix : 60 $, billets en vente sur le web). L’événement se déplacera ensuite à Sherbrooke (du 25 au 27 octobre) et à Québec (du 9 au 11 novembre). — Iris Gagnon-Paradis, La Presse

Collection

Moschino chez H&M

Le directeur artistique de Moschino, Jeremy Scott, célèbre la diversité avec sa collection MOSCHINO [tv] H&M. Une collection qui en met plein la vue ! Les nombreuses pièces pour femmes et hommes sont ultraglamour, hautes en couleur, composées de paillettes, de doré, d’argenté, de cuir, de jeans et de perfectos, le tout très bling-bling ! Le créateur vedette de Moschino fait des mélanges avec beaucoup d’humour et utilise les symboles de la culture pop, comme les personnages de Disney. La collection, très attendue, sera en vente dès le 8 novembre, dans certains magasins de H&M ainsi qu’en ligne. 

— Olivia Lévy, La Presse

COLLECTION

Folie Fendi

La marque Fendi lancera internationalement le 16 octobre une collection capsule qui devrait s’envoler comme des petits pains chauds. FENDI MANIA se veut un hommage à l’esprit de la marque, mettant au premier plan le logo Fendi/Fila, créé par l’artiste Instagram @hey_reilly et repris par la maison dans sa collection automne-hiver 2018-2019. S’adressant fortement aux milléniaux – la marque a même un compte Instagram qui leur est spécialement destiné, F Is For Fendi –, la collection capsule proposera des vêtements, souliers et accessoires pour hommes, femmes et enfants, ornés du fameux logo et célébrant l’hybridation du luxe et du sportswear, si tendance en ce moment.

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

Nouvelle boutique

La Vie en Rose au Centre Eaton

La Vie en Rose vient d’ouvrir une toute nouvelle boutique de plus de 2800 pieds carrés au Centre Eaton. Les collections de lingerie et de maillots de bain sont offertes dans ce nouvel emplacement situé au niveau métro. La Vie en Rose, spécialisée en lingerie, tenues de nuit et maillots de bain, ouvre ainsi sa 185e boutique au Canada.

— Olivia Lévy, La Presse

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