Découvrir le Meuble du Québec
grâce aux Coups de cœur de Jean-Claude Poitras !

L’achat d’un meuble, c’est souvent un coup de cœur… de style, de confort ou de qualité. L’achat d’un Meuble du Québec suscite en plus un sentiment de fierté : non seulement on profite d’un rapport qualité-prix incomparable, mais le Meuble du Québec permet la personnalisation, soit la possibilité de choisir le tissu, de même que la teinte du bois ou les autres finis, afin qu’il soit parfaitement adapté à son décor.

Voilà quelques-unes des nombreuses raisons qui font que le designer multidisciplinaire Jean-Claude Poitras aime le Meuble du Québec. En fait, il a même choisi ses Coups de cœur, soit des meubles faits ici qu’il présente à l’occasion des Week-ends visites libres qui se tiendront les 1er, 2, 8 et 9 avril prochains, et réuniront 75 projets résidentiels neufs qui seront ouverts aux visiteurs dans la région de Montréal. Le public sera entre autres invité à visiter quatre unités résidentielles aménagées avec des meubles du Québec, en collaboration avec l’Association des fabricants de meubles du Québec et Maison Éthier. Ces aménagements sont signés par des designers chapeautés par Jean-Claude Poitras, qui est aussi porte-parole de l’événement.

Cette année, Jean-Claude Poitras voulait pousser encore plus loin la découverte du Meuble du Québec. « Je ne suis pas prisonnier de mon style, et mes Coups de cœurs illustrent la créativité et la diversité du Meuble du Québec. J’invite donc le public à la découverte d’une palette de designs, de produits, de matières et d’usages. » Que ce soit pour les espaces de détente, de travail, de conversation, de commerce, de repos et ou de vie, le Meuble du Québec génère des coups de cœur empreints du talent créatif québécois.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.