En image

Style de rue

Ce printemps, Pause arpente les rues de Montréal à la recherche des plus beaux styles !

— Olivia Lévy, La Presse 

STÉPHANIE  CANCINO

27 ANS

Elle aime s’habiller, et magasine toujours en boutique, notamment chez Zara et Banana Republic. « Pour moi, c’est important d’être bien autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, et lorsque je suis bien habillée, ça me donne de l’assurance. »

Mode

On a repéré

Nouvelles collections, ouvertures de boutiques, trouvailles mode… L’équipe de Pause est à l’affût et vous transmet ses découvertes.

Nouveauté

Petits sacs chouettes pour l’été

On aime Maguire Boutique pour ses produits de qualité, joliment colorés et follement au goût du jour. L’entreprise montréalaise, qui a désormais pignon sur rue boulevard Saint-Laurent, se spécialise en chaussures, mais aussi en accessoires. Les derniers-nés, des petits sacs en cuir fabriqués en Italie, ont tout du compagnon estival idéal. Ils sont offerts en deux tons aux couleurs pop (bleu et indigo ou rouge et magenta) ou neutres (noir ou naturel) et agrémentés d’une chaîne en métal, au coût de 99 $. Des petits porte-monnaie coordonnés, également en cuir, arriveront sur les étalages d’ici quelques jours, au prix de 65 $. Dépêchez-vous, car les quantités sont limitées !

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

100 % local

Votre t-shirt porte-parole

Une toute nouvelle marque québécoise a jeté son dévolu sur le populaire t-shirt à « messages ». CALLITEE est un projet porté par une mère et sa fille, Denise et Véronique ; l’une est artisane de longue date dans le domaine de l’art textile et l’autre, littéraire de formation, passionnée d’art et de mode. Ensemble, elles ont fondé cette petite entreprise qui propose d’exprimer sa personnalité, ses points de vue, son humeur du moment et son petit côté givré avec une gamme de t-shirts thématiques pour femmes aux messages originaux parfois engagés, parfois rigolos. Fabriqués ici, les chandails sont tous confectionnés à partir d’une fibre 100 % coton et réalisés en sérigraphie à jet d’encre, une technique d’impression écolo, et se détaillent à 30 $.

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

Céline Dion métamorphosée

Céline Dion a un nouveau look. La star a désormais les cheveux d’un blond plus clair en plus de porter une frange. En tournée en Asie, elle a publié sur Instagram une photo où elle porte une robe colorée de la marque JW Anderson, des talons hauts Yves Saint Laurent, un sac Hermès, un foulard Gucci et des lunettes de soleil Dior. La photo a généré plusieurs commentaires enflammés de fans qui trouvaient la star méconnaissable. Le stylisme de la chanteuse québécoise est assuré par Pepe Munoz, qui a déjà été danseur au cours de sa précédente tournée. Sur scène, à Tokyo, Céline Dion portait de spectaculaires tenues haute couture signées par la maison française Schiaparelli ; c’est le directeur de style de la maison, Bertand Guyon, qui a dessiné l’ensemble de ses tenues pour cette tournée.

— Olivia Lévy, La Presse

Deuxième édition a pignon sur rue

La boutique en ligne Deuxième édition a désormais un local qui a pignon sur rue au 262, rue Beaubien Est, à Montréal. Deuxième édition est une boutique qui vend des vêtements de luxe de seconde main à très bons prix, pour femmes et pour hommes. On y trouve des vêtements et accessoires de designers québécois et de marques comme Mackage, Betina Lou, Melissa Nepton, Judith & Charles, Maison Scotch, Sandro, Filippa K ou Hugo Boss.

— Olivia Lévy, La Presse

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