COMMANDITÉ

DISTRICT GRIFFIN

UNE NOUVELLE PHASE DANS LE PROJET DE L’HEURE À GRIFFINTOWN

District Griffin retient plus que jamais l’attention avec une population résidente qui monte en flèche au fur et à mesure que les copropriétaires prennent possession de leur nouveau lieu d’habitation.

Plus de résidents et aussi plus de services qui ne cessent de se multiplier. L’hôtel Alt a accueilli ses premiers clients, plusieurs restaurants avec terrasse donnent le ton au quartier, les espaces à bureaux se remplissent, les commerces de proximité se font une clientèle… En somme, Griffintown reprend intensément vie et le mouvement ne peut que s’accentuer. Le soir venu, plusieurs résidents se baladent chien en laisse et se fondent dans leur nouveau quartier qu’ils verront grandir et mûrir.

UNE 5E PHASE LANCÉE !

La roue est tellement bien partie que Devimco Immobilier, le plus important promoteur du nouveau quartier, vient d’annoncer avec éclat la réalisation de la 5e phase de District Griffin avec la mise sur le marché d’une centaine de condos dans une tour de 14 étages au pôle District Griffin sur le Parc. La demande se maintient, il ne reste que quatre unités disponibles de la phase précédente et la phase 5 reprend les mêmes éléments qui ont fait le succès de ce pôle. De plus, les trois quarts des nouvelles unités auront vue sur le parc ou sur le centre-ville. Et ses premiers résidents bénéficieront déjà de la piscine intérieure et de la salle d’entrainement construites pour la phase précédente.

De fait, deux des trois pôles de District Griffin sont maintenant habités. District Griffin sur l’Eau déborde de vie avec ses condos qui ont vue sur le bassin Peel et le canal de Lachine, son hôtel, sa garderie, ses bureaux et ses restaurants. Il ne reste qu’une dizaine d’unités à vendre à cet endroit. Plus résidentiel, District Griffin sur le Parc a trois lieux de verdure à sa disposition. Quant à District Griffin sur Peel, les ouvriers s’activent actuellement à ériger l’immense basilaire commercial à la base des deux tours d’habitation qui le surplomberont. Près des trois quarts des unités d’habitation de ce pôle sont vendues.

Griffintown deviendra de plus en plus attrayant pour vite devenir l’un des nouveaux pôles d’attraction branchés de Montréal. Difficile d’imaginer l’avenir autrement pour un quartier aussi bien doté en matière de restaurants, terrasses, banques, épicerie, pharmacie, boutiques et d’espaces verts.

DEVIMCO IMMOBILIER, UNE VISION

À l’évidence, Devimco Immobilier a su trouver la formule d’habitation qui plaît aux acheteurs. En affaires depuis 1997, son équipe se veut aujourd’hui le chef de file du développement immobilier moderne au Québec. Sa vision pour Griffintown en est une de revalorisation d’un secteur charnière du centre-ville de Montréal par l’implantation de résidences, de commerces, d’espaces de bureaux, d’appartements et d’hôtels selon une trame urbaine qui reprend les thèmes architecturaux propres à ce quartier historique. Dans quelques jours, Devimco Immobilier annoncera un autre important projet, quelque 600 copropriétés dans un autre secteur historique de la ville.

DISTRICT GRIFFIN SUR L’EAU (vendu à 95 %)

Unités restantes : une dizaine sur 188 (tour de 19 étages).

Disponibilité : quelques semaines.

Superficie : de 608 à 2659 pc (1 et 2 cc).

Prix : à partir de 270 000 $ (plus taxes).

Caractéristiques : panorama extraordinaire sur le centre-ville, accès aux bassins et à de nombreuses pistes cyclables, fenestration architecturale abondante, terrasse panoramique disposant d’un éclairage d’ambiance feutrée et dotée d’un espace gril, d’une piscine, d’un spa et d’un sauna sec ; chalet urbain sur le toit et gym ; à distance de marche des restos et pubs, des boutiques spécialisées, du marché, etc.

Emplacement : 1085 rue Smith, intersection Wellington et Peel.

DISTRICT GRIFFIN SUR LE PARC

(nouvelle phase, phase précédente vendu à 99 %)

Unités : 100 unités sur 14 étages, 4 unités restantes de la phase précédente pour livraison rapide.

Disponibilité : hiver 2016-2017.

Superficie : 495 à 1100 pc.

Prix : 1 cc à partir de 167 900 $ (plus taxes), 2 cc à partir de 239 750 $ (plus taxes), 3 cc à partir de 399 850 $ (plus taxes).

Caractéristiques : 75 % des condos ont vue sur le parc ou le centre-ville, climatisation, planchers en bois d’ingénierie, grande douche vitrée, électroménagers, grande fenestration, armoires de qualité, stationnement intérieur optionnel, balcon. Aires communes déjà disponibles comme la piscine intérieure et la salle d’entrainement. À venir, terrasse et piscine sur le toit.

Emplacement : 185, rue du Séminaire.

DISTRICT GRIFFIN SUR PEEL

(phase 3, vendue à 71 %)

Nombre d’unités : 149 sur 17 étages.

Disponibilité : 2015.

Superficie : de 300 à 1362 pc.

Prix : à partir de 135 900 $ (plus taxes).

Caractéristiques : plafond en béton apparent, planchers en bois franc d’ingénierie, céramique pour la salle de bain, électroménagers de style européen, loggia ou balcon ou terrasse, climatisation, stationnement intérieur optionnel, vaste terrasse commune sur le toit de 33 000 pc, piscine sur le toit, chalet urbain, parc à vélo, etc.

Emplacement : 225 rue Peel, angle de la rue Ottawa.

DISTRICT GRIFFIN SUR PEEL

(phase 4, vendue à 72 %)

Nombre d’unités : 163 sur 17 étages.

Disponibilité : 2015.

Superficie : de 350 à 1391 pc.

Prix : à partir de 168 000 $ (plus taxes), Option GENIUS offerte à partir de 185 000 $.

Caractéristiques : modèle exclusif de condo « GENIUS », plafond en béton apparent, planchers en bois franc d’ingénierie, céramique pour la salle de bain, électroménagers de style européen, loggia ou balcon ou terrasse, climatisation, stationnement intérieur optionnel, vaste terrasse commune sur le toit, piscine sur le toit, chalet urbain, parc à vélo, etc.

Emplacement : 225 rue Peel, angle de la rue Ottawa

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.