Voyage Journal de bord

Quiz

Dans quelle ville retrouve-t-on le meilleur hôtel du Canada ?

Rép

nse

À Québec, selon le palmarès publié par le magazine américain Condé Nast Traveller, qui a compilé les votes de 600 000 personnes. L’Auberge Saint-Antoine s’est hissée au 38e rang – sur 50 – du classement international, le meilleur score pour un hôtel canadien. Une autre adresse de Québec, l’Hôtel 71, a fait assez bonne figure en obtenant le troisième rang du top 10 canadien, bien qu’elle n’ait pu se tailler une place dans le top 50 mondial.

Un train de Noël dans Charlevoix

Le populaire train de Noël Orford Express a de la concurrence cette année : le Train de Charlevoix proposera à son tour aux enfants un voyage « Sur les traces du père Noël ». Deux options sont offertes : la première permet de faire l’aller-retour entre Québec et Charlevoix dans un train « illuminé, animé, décoré », qui fera un arrêt les week-ends au marché de Noël de Baie-Saint-Paul (qui a lieu du 29 novembre au 8 décembre ; les passagers peuvent y rester une journée, deux ou trois). La seconde option, à un prix plus abordable (15 $, comparativement à 88 $ et plus pour le grand tour et à 199 $ par table de 4 pour l’Orford Express), permet aux familles de faire un tour de 2 heures environ entre Baie-Saint-Paul et Petite-Rivière-Saint-François, au rythme d’un conteur qui aidera les enfants à retrouver le père Noël en récoltant, le long du chemin, indices et traces de son passage.

Évitez les pleurs d’enfants, voyagez avec Japan Airlines

Près d’un hublot, près d’une sortie de secours… et loin des bambins ? Japan Airlines permettra désormais à ses passagers de choisir leur emplacement dans l’avion en fonction de la proximité des enfants de moins de 2 ans. Un symbole représentant la bouille ronde d’un bébé apparaîtra dorénavant, sur le plan de l’avion, là où ils sont assis. « Cela permet aux passagers de savoir qu’un enfant pourrait être assis près d’eux », précise-t-on sur le site de Japan Airlines. La mesure s’est attiré des réactions mitigées sur les réseaux sociaux, certains saluant et d’autres dénonçant cette action.

4 juillet

C’est la date de l’ouverture officielle du prochain parc Legoland, construit en banlieue de New York. Il s’agira du plus grand parc à thèmes du réseau Lego, qui en comptera alors neuf. Un hôtel Lego ouvrira à son tour ses portes l’année suivante, à New York. Les billets pour l’accès au parc d’attractions sont déjà en vente.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.