LA PRESSE EN CAROLINE DU NORD

« Si vous n’êtes pas au courant, les drogues jouent un très très grand rôle dans ce que vous voyez le soir à la télévision. »

— Le candidat républicain à la Maison-Blanche Donald Trump, qui a semblé hier mettre en exergue le problème de la consommation de drogues pour expliquer les violentes manifestations qui ont secoué la ville de Charlotte.

UNE POLICIÈRE INCULPÉE D’HOMICIDE INVOLONTAIRE

Une policière américaine qui a abattu un Noir non armé dans l’Oklahoma a été inculpée hier d’homicide involontaire. La policière Betty Shelby « est visée par un mandat d’arrêt », a précisé lors d’une conférence de presse le procureur Steve Kunzweiler. Elle est accusée d’avoir ouvert le feu sur un homme, Terence Crutcher, qui était tenu en joue par les policiers après avoir marché jusqu’à son véhicule les mains en l’air. Selon les documents enregistrés au tribunal de Tulsa, Mme Shelby s’est crue menacée par M. Crutcher, même si aucune arme n’a été retrouvée sur lui ni dans sa voiture. — Agence France-Presse

QUAND LA POLICE TUE

707

Nombre total de personnes tuées par un policier depuis le début de 2016 aux États-Unis

173

Nombre de Noirs tués par un policier en 2016

Source : The Washington Post

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.