Au menu

Lollipops de brownies

Je vous propose cette recette, parce qu’il n’y a rien de mieux pour se mettre dans l’ambiance de Noël que de faire des biscuits en écoutant de la musique des Fêtes.

Préparation : 15 min

Cuisson : 12 min

Réfrigération : 4 h

Rendement : 30

Ingrédients

50 ml (1 tasse) de farine tout usage non blanchie

125 ml (1/2 tasse) de cacao

5 ml (1 c. à thé) de poudre à pâte

1 pincée de sel

60 ml (1/4 de tasse) de beurre non salé, ramolli

250 ml (1 tasse) de sucre

5 ml (1 c. à thé) d’extrait de vanille

œufs

125 ml (1/2 tasse) de sucre à glacer (pour enrober)

40 bâtons à sucettes

PRÉPARATION

1. Dans un bol, mélanger la farine, le cacao, la poudre à pâte et le sel. Réserver.

2. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre et la vanille au batteur électrique. Ajouter les œufs, un à la fois, et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs. Couvrir et réfrigérer au moins 4 heures ou congeler 1 heure pour pouvoir former des boules.

3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.

4. Placer le sucre à glacer dans une assiette.

5. Avec les mains, façonner des boules avec 15 ml (1 c. à soupe) de pâte et enrober de sucre à glacer. Secouer pour retirer l’excédent et déposer sur la plaque.

6. Cuire au four de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que les biscuits soient cuits à l’extérieur, mais moelleux au centre.

7. Dès la sortie du four, piquer un bâton au centre de chaque brownie. Laisser refroidir complètement sur la plaque. Conserver dans un contenant hermétique.

Le truc de Ricardo

Cette pâte épaisse se conserve crue pendant une semaine au réfrigérateur. Vous pouvez ainsi cuire les biscuits sur demande. Il est aussi possible de congeler les biscuits avant de les rouler dans le sucre à glacer, mais il est important de complètement les dégeler avant la cuisson.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.