La Chic liste 

Évasion urbaine

Du tapis de yoga au nouveau spa en passant par les sorties mondaines, découvrez les cinq envies glamour bien-être de notre journaliste Judith Ritchie.

PARFUM RARE 

Amoureux d’effluves d’extrême qualité, notez ce nom : Taeur. Une marque de niche qui fait un carton à l’international et qui possède son tout premier point de vente à Montréal depuis la semaine dernière. Pour la petite histoire, Andy Taeur est un parfumeur suisse allemand autodidacte et indépendant qui crée ses parfums selon ses goûts et intuitions. Parmi le plus célèbre, L’air du désert marocain, un mélange exotique de coriandre, cumin, rose, jasmin, bois de cèdre et vétiver…

À humer à la boutique Etiket à Montréal, 1832, rue Sherbrooke Ouest, Montréal. (170$)

TRANSAT EN VILLE 

Vivre dans l’île de Montréal, c’est pouvoir bénéficier des rivages et de l’énergie de l’eau à quelques pas de chez soi. Le bon plan : combiner le pouvoir régénérateur de l’eau et de la relaxation dans une ambiance mer du Sud à la Plage de l’Horloge, qui s’étend sur plus de 2000 m2 de sable fin avec transat et parasol bleu azur. Sur place, le comptoir alimentaire L’horloge propose un menu rafraîchissant et une ambiance DJ lounge pour s’évader sans se déplacer et prendre un verre jusqu’aux derniers rayons du soleil.

Ouvert tous les jours à partir du 20 juin.

L’ÉVEIL DU REGARD 

Dans le jargon cosmétique, on ne parle plus d’antirides, ni de pattes d’oie… Pour sublimer la jeunesse du contour des yeux, dites plutôt : « l’éveil du regard ». Car bien plus qu’effacer nos rides, le pacte 2015 est d’avoir un regard plus grand, éveillé, synonyme d’énergie et de vitalité. La combinaison pour un regard frais et éveillé ? L’hydratation dynamique. C’est quoi ? Un mélange de caféine et d’eau thermale qui rééquilibre la circulation de l’eau du contour de l’œil et qu’on retrouve dans la formule du nouveau baume

Éveil Regard de Vichy (36 $).

FORÊT URBAINE 

Parce que la nature recèle des trésors alimentaires et que la ville sait si bien les mettre en lumière, célébrons l’arrivée d’une nouvelle adresse qui met en valeur les produits de la terre : le SouBois. Imaginée par le chef Guillaume Daly, la carte puise sa richesse dans le terroir canadien et les produits sauvages. Un bistro du terroir dans un décor de forêt souterraine qui se transforme en boîte de nuit… Une adresse de choix pour les amoureux de la cuisine fraîche et de lieux branchés.

SouBois, 1106, De Maisonneuve Ouest, 514 564-3672

SPA, BIKINI ET GASTRONOMIE 

Chaque année, le Balnea relève le défi de combiner farniente, détente et plaisirs gustatifs dans un cadre pique-nique chic aux abords du lac Gale. C’est donc cette semaine qu’aura lieu le grand dévoilement des 10 chefs participants à cette 6e édition de l’Été des chefs. À vos fourchettes et peignoirs… en attendant la précieuse liste qui sera dévoilée demain !

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.