Le meilleur ami du CH

Jeff Petry

Les joueurs des Canadiens passent la majorité de leur journée en compagnie de leurs coéquipiers, mais ils savent que lorsqu’ils retourneront à la maison, leurs amis à quatre pattes les attendront avec impatience. Ce mois-ci, Jeff et Julie Petry nous présentent Nellie, un labrador de quatre ans.

Comment a-t-elle réagi lorsque les enfants sont arrivés ?

Julie : Elle était tellement bonne.

Jeff : Même quand Boyd commençait à ramper, il se dirigeait vers elle et la touchait, elle faisait juste se lever et s’en allait. Maintenant, avec Barrett, elle est encore plus patiente. Elle va parfois s'asseoir avec lui pour un petit moment. Elle s’habitue à eux.

Es-tu le méchant ou le gentil ?

Julie : Je suis probablement la méchante. Jeff est plus du genre à lui dire « Viens avec moi sur le divan ». Je suis la méchante, je vais le prendre. Quelqu’un doit l’être.

Jeff : Elle dit toujours « Jeff, tu dois venir ici, elle t’écoute plus ».

Julie : Je crois que c’est parce qu’il n’est pas si souvent ici, donc elle se dit « Oh, il parle ! ». Moi, c’est plus « Toi ? Tu me parles tout le temps. J’entends ta voix sans arrêt ».

Est-ce qu’elle sait faire des tours ?

Jeff : Elle peut donner la patte. C’est le seul tour qu’elle peut faire à l’intérieur. À l’extérieur, elle est très bonne pour aller chercher la balle et la ramener à tes pieds. Elle va seulement y aller quand on dit « OK ».

Julie : Ce n’est pas un tour, mais elle collectionne aussi les souliers. Elle le fait depuis le premier jour. Elle prend les souliers et les amène dans son lit. Elle se couche avec eux.

Avez-vous l’intention d’adopter un deuxième chien ?

Jeff : J’aimerais ça.

Julie : Et je lui ai dit qu’on pourrait lorsqu’on habitera à un seul endroit, pour toujours. Elle va avoir cinq ans cet été. On veut en avoir un autre avant qu’elle soit trop vieille, pour qu’elle puisse jouer avec et lui apprendre des choses.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.