Vite, au frais !

5 bons rosés à moins de 25 $

Rosé. À lui seul, le mot évoque les après-midis de détente, les conversations au bord de la piscine, les apéros qui s’étirent. Plus tendance que jamais, les vins rosés méritent aussi l’attention des gastronomes.

On s’est tournés vers la sommelière Natalie Richard pour connaître les rosés dont elle est friande. « Ils se boivent bien à l’apéro avec une assiette de charcuteries et de fromages, une tapenade ou un cocktail de crevettes. Ils excellent aussi dans l’accompagnement des crustacés, une chose à ne pas oublier puisque c’est la saison du homard qui commence. »

Rosé du Québec

Champs de Florence

Domaine du Ridge

14,55 $

100 % Seyval

« Un rosé sec sur des notes de petits fruits rouges et de pomme grenade. Un vin qui cumule les distinctions et qui est toujours excellent d’année en année. »

Code SAQ : 00741702

Rosé de Californie

Bonny Doon

Vin Gris de Cigare 2016

22,75 $

Grenache rouge et blanc en majorité

« Un vin gris, donc un rosé de couleur pâle qui figure parmi mes préférés avec ses notes d’hibiscus et de fraises des champs. Un bel équilibre de fraîcheur et de corps. Randall Grahm est un producteur qui cultive sa vigne en biodynamie depuis 2004, un pionnier. »

Code SAQ : 10262979

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.