Argent sonnant

5 millions

Nombre de Britanniques qui devraient participer cette année au « Dry January », une initiative qui consiste à se priver d’alcool pendant tout le mois. Né en 2012 en Grande-Bretagne, le défi gagne en popularité depuis deux ans en Amérique du Nord. Au Québec, cependant, c’est février qui a été désigné « mois sec » par la Fondation Jean Lapointe depuis 2013. 

— Karim Benessaieh, La Presse

Argent sonnant

Boissons et chips robotisés

Depuis une semaine, les étudiants de la University of the Pacific à Stockton, en Californie, réalisent un fantasme digne des vieux films des années 80. De petits robots blanc et vert sur roues, appelés Snackbots, leur livrent des croustilles et de l’eau gazeuse qu’ils peuvent commander à partir d’une application mobile. Le service, proposé par PepsiCo, est offert de 9 h à 17 h dans 50 lieux du campus.

— Karim Benessaieh, La Presse

S’assurer pour « compassion »

La RBC fait tout pour conserver sa position de tête sur le marché canadien des assurances invalidité, et sa dernière offre en est l’illustration. Son avenant pour « soins de compassion familiale » permet depuis décembre dernier d’avoir droit à des prestations mensuelles pouvant aller jusqu’à 1500 $ pour s’occuper d’un conjoint ou un enfant atteint d’une maladie en phase terminale. L’argent peut compenser une perte de revenus ou peut être utilisé pour payer des soins. — Karim Benessaieh, La Presse 

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.